Démarrage des essais de technologies innovantes de recharge de véhicules électriques à Milton Keynes

Les conducteurs de véhicules électriques de Milton Keynes sont invités à participer à un essai qui testera des chargeurs intelligents, des chargeurs de véhicule à réseau (V2G) et le stockage d'énergie par batterie domestique.

Les participants au projet auront la possibilité de conserver l'équipement à la fin de l'essai, car le conseil de Milton Keynes vise à tester une gamme de technologies de charge.

Le projet de recharge de véhicules électriques d'équilibrage de l'énergie domestique utilisera la plate-forme numérique de gestion de l'énergie du chargeur et de la batterie de CrowdCharge, et Flexitricity en tant que partenaire de réponse à la demande d'énergie.

Les participants recevront une incitation de 10 £ par mois si les conditions sont remplies, comme charger leur véhicule électrique pour un cycle complet au moins dix fois par mois pendant la période d'essai de 12 mois.

Ils pourront également conserver l'équipement pour seulement 100 £ pour le chargeur intelligent, 250 £ pour le chargeur V2G et 250 £ pour le système de stockage d'énergie domestique.

Les évaluations porteront sur les technologies utilisées et sur la manière dont elles peuvent fonctionner ensemble efficacement pour équilibrer la charge sur le réseau en utilisant les véhicules électriques comme dispositif de stockage d'énergie mobile.

Les enseignements tirés du projet seront utilisés par les opérateurs de réseau de distribution (DNO) et l'industrie de l'électricité pour gérer les pics de demande d'électricité à l'avenir, les véhicules électriques ayant le potentiel de contribuer à l'augmentation de la demande à mesure que de plus en plus de voitures rechargeables arrivent sur la route.

Un nombre limité de conducteurs de n'importe quelle marque ou modèle de véhicule électrique, qui résident dans la région du Conseil de Milton Keynes, peuvent demander à participer au projet de recharge des véhicules électriques d'équilibrage de l'énergie domestique. Ceux qui souhaitent participer à l'élément V2G des essais doivent disposer d'un Nissan EV - Leaf ou e-NV200 - avec une capacité de batterie de 30 kWh ou plus.

Le conseiller Martin Gowans, membre du cabinet du conseil de Milton Keynes pour la planification et les transports, a déclaré :"Le projet de recharge d'électricité pour l'équilibrage de l'énergie domestique est l'un des quatre essais pionniers qui placeront Milton Keynes à l'avant-garde des développements dans la technologie de recharge des véhicules électriques.

« Les essais, qui font partie du programme Go Ultra Low de la ville, se concentreront sur l'avancement et le test de nouvelles technologies. Ils se dérouleront dans la ville jusqu'en décembre 2021 et les résultats seront publiés début 2022. Les essais ont le potentiel d'avoir un impact sur les options de recharge disponibles pour les consommateurs à l'avenir. »

Pour plus d'informations et pour postuler pour rejoindre le projet, visitez crowd-charge.com.