DÉTROIT, MI – Aujourd'hui, dans son allocution à General Motors à Detroit, le secrétaire américain à l'Énergie, Dan Brouillette, a annoncé un financement fédéral de 139 millions de dollars pour 55 projets à travers le pays qui soutiendront des technologies de véhicules de pointe nouvelles et innovantes. Six de ces projets innovants seront menés par des équipes du Michigan.
L'innovation technologique est essentielle pour revitaliser la compétitivité manufacturière américaine, en particulier dans le secteur des transports », a déclaré le secrétaire Brouillette. "Je suis ravi d'annoncer que six des 55 projets au total seront dirigés par des équipes ici dans le Michigan, un État qui est l'épine dorsale de l'industrie automobile américaine depuis des années. L'administration Trump s'est engagée à investir dans des technologies qui élargissent l'accès à une mobilité abordable et offrent aux consommateurs un large éventail d'options de transport pour répondre à leurs besoins. »
Financés par le Bureau de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables (EERE) du Département américain de l'énergie (DOE), les projets mèneront des recherches sur les batteries avancées, l'électrification et la fabrication à l'appui du Grand défi du stockage de l'énergie du DOE. Annoncé par le secrétaire Brouillette en janvier 2020, le Energy Storage Grand Challenge est une stratégie globale visant à créer et à maintenir le leadership mondial des États-Unis en matière de technologie, d'utilisation et d'exportation de stockage d'énergie.
Parmi les projets annoncés aujourd'hui, le Vehicle Technologies Office (VTO) de l'EERE et le Advanced Manufacturing Office (AMO) de l'EERE collaborent sur deux projets d'un montant total de 15 millions de dollars visant des composites polymères renforcés de fibres légers et hautes performances pour les applications automobiles. Premièrement, une équipe dirigée par Ford, en collaboration avec le laboratoire national d'Oak Ridge du DOE et d'autres partenaires, développera des structures composites multifonctionnelles avec intégration électronique pour les applications de poutre transversale de voiture. Deuxièmement, une équipe dirigée par General Motors développe des composites renforcés de fibres pour la fabrication à grand volume de boîtiers de batteries structurelles. Le centre de recherche Scale Up de la Michigan State University s'associe aux deux équipes. L'installation a été créée grâce au financement du DOE dans le cadre de l'Institute for Advanced Composites Manufacturing Innovation.
Les projets sélectionnés dans le cadre de cette possibilité de financement seront gérés par VTO. Les parcours de recherche VTO se concentrent sur la diversification des carburants, l'efficacité des véhicules, le stockage de l'énergie, les matériaux légers et les nouvelles technologies de mobilité pour améliorer l'efficacité énergétique globale et l'abordabilité du système de transport.
Par exemple, les projets :
En savoir plus sur tous les projets sélectionnés aujourd'hui ici. Plus d'informations sur le bureau VTO d'EERE peuvent être trouvées sur leur page Web, et plus d'informations sur le bureau AMO peuvent être trouvées sur leur page Web.
Image sélectionnée : Semaine nationale Drive Electric en Floride, par Zach Shahan | CleanTechnica.