Dans le cadre de l'engagement du Milton Keynes Council en faveur d'un avenir négatif en carbone, il a travaillé avec Connected Curb et Ringway pour obtenir la plus grande subvention offerte à ce jour par l'Office for Zero Emission Vehicles (OZEV).
À l'avenir, des bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) seront installées dans les rues des anciens quartiers résidentiels de Milton Keynes après que le conseil a obtenu une subvention de 1,1 million de livres sterling.
La subvention sera utilisée pour installer 250 bornes de recharge sur des routes résidentielles dans des quartiers plus anciens de Milton Keynes, où il y a moins d'options de stationnement hors rue, mais où la possession de véhicules électriques est en augmentation.
"Nous sommes ravis d'avoir obtenu un financement pour faciliter l'utilisation de véhicules électriques par les populations locales", a déclaré Jenny Wilson-Marklew, membre du Cabinet pour l'action climatique et le développement durable.
À l'heure actuelle, environ 40 % des foyers de Milton Keynes n'ont pas accès à des installations de recharge hors rue.
"Encourager les conducteurs à passer à l'électrique est un élément essentiel de notre avenir neutre en carbone. Cela doit être rendu aussi simple que possible et nous sommes impatients de travailler avec tous nos partenaires pour lancer ce projet révolutionnaire », a ajouté Wilson-Marklew.
Des hauts fonctionnaires de l'OZEV se rendront à Milton Keynes pour discuter du programme.
«Je suis ravi que le conseil de Milton Keynes, qui est un pionnier reconnu dans le secteur des véhicules électriques, ait sélectionné Connected Curb pour ce projet d'infrastructure critique pour les véhicules électriques, qui vise à stimuler l'adoption des véhicules électriques à Milton Keynes en améliorant l'accès aux bornes de recharge pour les résidents sans accès hors rue. parking », a déclaré Chris Pateman-Jones, PDG de Connected Kerb.
"Rendre la recharge plus abordable, durable et accessible à tous est une étape essentielle si la ville et le Royaume-Uni au sens large veulent atteindre le zéro net."
Le directeur de l'innovation de Ringway, Yogesh Patel, a également ajouté :« Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de ce projet à façonner de nouveaux choix de voyage pour les populations locales. Nos équipes travaillent déjà dur pour entretenir le réseau routier à Milton Keynes et nous sommes impatients d'utiliser ces connaissances locales pour créer des options de transport plus écologiques pour les résidents.
"Ce projet, en particulier le financement déjà obtenu, est un grand pas en avant pour assurer la pérennité du réseau routier local, et nous avons hâte de commencer."