Essais de recharge de véhicules électriques mobiles FreeWire pour la flotte Zipcar de Londres

Un nouvel essai impliquant FreeWire, le conseil municipal de Westminster, Centrica et Zipcar étudiera l'utilisation de la technologie de recharge mobile des véhicules électriques, par rapport aux bornes de recharge statiques traditionnelles.

Les systèmes de FreeWire ont déjà été testés à Londres sur les parvis de BP, mais cette affaire verra les unités de charge mobiles utilisées avec Centrica et la flotte électrique Zipcar dans la capitale, amenant le point de charge à la voiture, plutôt que l'inverse.

Les avantages proposés du système FreeWire sont qu'il réduit les coûts d'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans le sol et augmente les options pour les conducteurs de véhicules électriques qui n'ont pas accès au stationnement hors voirie.

Ayant récemment bénéficié d'investissements de BP et de Volvo, FreeWire étend sa présence au Royaume-Uni, et cet essai permet de fournir des indications sur la faisabilité du système de recharge mobile de l'entreprise dans divers contextes.

Arcady Sosinov, PDG de FreeWire Technologies, a déclaré :« Notre équipe est ravie de présenter nos solutions de recharge mobile pour les applications du monde réel au Royaume-Uni. Nous espérons que cette étude de faisabilité prouvera que la recharge flexible des véhicules électriques peut être efficacement intégrée dans les villes du Royaume-Uni et du monde entier."

Jonathan Tudor, directeur de la stratégie technologique et de l'innovation pour Centrica Innovations, a déclaré :« Environ 40 % des foyers britanniques n'ont pas accès au stationnement hors voirie, il est donc essentiel que nous trouvions des alternatives rentables à la recharge à domicile qui répondront aux demandes croissantes. des conducteurs de véhicules électriques existants et futurs. »

"Nous sommes ravis de travailler avec des innovateurs et des entrepreneurs de premier plan comme FreeWire, qui ont un rôle clé à jouer pour aider à ouvrir un avenir plus propre à nos villes et cités."