BP teste le système de recharge FreeWire EV

BP a lancé un essai de son service de recharge FreeWire EV au Royaume-Uni, la station-service Hammersmith de la société pétrolière étant le premier parvis à proposer le système.

Actuellement à l'essai jusqu'à fin octobre, les véhicules électriques à charge rapide compatibles avec CHAdeMO peuvent visiter le parvis et se faire recharger gratuitement grâce au système FreeWire.

BP FreeWire est un système de charge rapide mobile, capable de recharger des véhicules électriques jusqu'à 50 kW. Pendant cet essai, la recharge est gratuite - tout comme le stationnement - et les conducteurs de VE doivent simplement se garer, puis demander l'opérateur FreeWire.

Cet opérateur peut vous en dire plus sur la configuration, mais il lancera et terminera la charge. Les utilisateurs devront s'inscrire aux conditions de l'essai, car des commentaires sont nécessaires pour que BP détermine les prochaines étapes à franchir en ce qui concerne FreeWire.

FreeWire est essentiellement une batterie mobile équipée de tout le kit nécessaire pour charger rapidement un VE. La configuration peut être emportée dans la voiture plutôt que l'inverse et se recharge à partir d'une prise secteur.

Chez BP Hammersmith, les conducteurs doivent se diriger vers le côté gauche du magasin pour les unités FreeWire. Si l'opérateur n'est pas là, ceux du magasin pourront vous aider.

BP a déclaré qu'il cherchait à devenir le fournisseur de carburant de choix pour tous les véhicules - conventionnels ou électriques - à la maison ou sur la route. À ce titre, il teste un certain nombre d'autres technologies au Royaume-Uni et sur d'autres marchés.

Trouvez l'emplacement de BP FreeWire sur Zap-Map.