Un projet testant l'efficacité de la recharge sans fil des véhicules électriques a démarré à Marlow, avec des coussinets à induction Char.gy installés sur la surface de la route pour un nouveau club de voitures électriques.
Impliquant Char.gy, hiyacar, Milton Keynes Council, Buckinghamshire Council, l'Open University, IPT Technology et le London Borough of Redbridge, les essais commencent à Marlow, mais neuf autres essais se dérouleront dans le Buckinghamshire à l'avenir.
Étant donné que peu de véhicules électriques privés sont équipés de la technologie de recharge sans fil, la société d'autopartage hiyacar a fourni dix véhicules Renault Zoe, équipés de systèmes de rechange permettant aux voitures de se recharger sans fil.
Fonctionnant de la même manière que la recharge d'un téléphone sans fil, les plaques à induction se trouvent sous une plaque fixée à la voiture, ce qui signifie qu'il n'y a pas de fils traînants et rien à brancher. Les conducteurs se garent sur la plaque et la voiture commencera à se charger.
Les tests visent à présenter la technologie comme une alternative efficace à la recharge via le stationnement dans la rue, les conducteurs louant les véhicules électriques impliqués dans l'essai étant invités à donner leur avis.
Les véhicules de ce projet sont disponibles à la location pour 1 £ par heure ou 5 £ par jour (plus l'assurance). L'essai a débuté fin septembre et durera 12 mois.