ESB Energy est sur le point d'étendre considérablement son réseau d'infrastructures de recharge rapide et ultra-rapide de véhicules électriques (VE) à travers le Royaume-Uni, grâce à un nouvel accord avec Zood Infrastructure. Le partenariat contribuera de manière significative à l'engagement du Royaume-Uni à décarboner le secteur des transports en soutenant l'adoption massive des véhicules électriques par le marché.
Le développement du réseau sera réalisé par The EV Network, une société leader dans le développement d'infrastructures basée au Royaume-Uni. Le réseau EV offre une solution clé en main pour développer, financer et construire des centres de recharge pour véhicules électriques accessibles au public au Royaume-Uni et travaille déjà avec un certain nombre d'autres opérateurs de bornes de recharge de premier plan.
ESB Energy dispose déjà d'un réseau en expansion de bornes de recharge rapides et rapides à travers le Royaume-Uni avec une forte présence à Londres, Birmingham et Coventry, offrant aux conducteurs de véhicules électriques un service fiable et sans tracas. Toutes les bornes de recharge ESB Energy sont alimentées à 100 % par des énergies renouvelables. Présente au Royaume-Uni depuis près de 30 ans, ESB Energy est la première entreprise énergétique d'Irlande avec plus de 90 ans d'expérience dans le secteur de l'électricité.
"Chaque jour, nous nous efforçons de fournir au marché une énergie à faible émission de carbone en construisant des réseaux électriques plus intelligents et en collaborant avec d'autres pour développer des solutions innovantes aux défis énergétiques d'aujourd'hui", a déclaré John Byrne, responsable des solutions EV chez ESB Energy.
« Nous avons construit le tout premier système transfrontalier interopérable de plus de 1 350 points de recharge publics sur l'île d'Irlande. Nous utilisons maintenant cette expérience pour nous associer à The EV Network afin d'étendre notre réseau de bornes de recharge et nos services pour les conducteurs de véhicules électriques à travers le Royaume-Uni."
Le nouvel accord avec Zood Infrastructure, une filiale en propriété exclusive de SDCL Energy Efficiency Income Trust plc (SEEIT plc), devrait fournir un nombre important de bornes de recharge rapides et ultrarapides pour véhicules électriques dans des zones à fort trafic à des emplacements stratégiquement appropriés. Ceux-ci seront développés, financés et construits par The EV Network, qui a un engagement d'investissement pouvant atteindre 200 millions de livres sterling de SEEIT plc.
« Nous sommes ravis de travailler avec ESB Energy sur ce projet passionnant. Nos ambitions sont alignées et notre modèle commercial unique permet à tous nos partenaires CPO de construire un réseau solide sans avoir à se soucier du développement ou de l'investissement dans l'infrastructure », a déclaré Reza Shaybani, directeur général fondateur du réseau EV.
ESB Energy a également été le deuxième réseau à rejoindre Zap-Pay, le moyen simple de payer la recharge de véhicules électriques sur les réseaux à partir de l'application Zap-Map, et a été mis en ligne en janvier.
ESB Energy est l'un des sept opérateurs dans le réseau de partenaires Zap-Pay.
Lancé l'année dernière, avec pour mission d'inclure tous les principaux réseaux de bornes de recharge à travers le Royaume-Uni, Zap-Pay est un système de paiement à application unique qui utilise une carte de crédit ou de débit pour payer la recharge, évitant ainsi les tracas liés à l'utilisation de différents modes de paiement à travers tous les différents réseaux. Sept opérateurs se sont inscrits au réseau de partenaires Zap-Pay, avec d'autres annonces à venir. Le réseau de recharge national GeniePoint devrait être mis en ligne sous peu sur Zap-Pay, ce qui en fera le quatrième réseau à le faire.
ESB Energy offre aux conducteurs de véhicules électriques en Grande-Bretagne l'accès à un réseau croissant de bornes de recharge publiques 100 % d'énergie renouvelable à Birmingham, Londres et Coventry.
Depuis 2018, ESB Energy s'est associé à Transport for London pour installer plus de 120 chargeurs rapides (50 kW) sur des sites à travers la ville. ESB Energy a récemment achevé l'installation d'un réseau de 39 chargeurs rapides (50 kW) à l'échelle de la ville à Coventry, dans le cadre de l'engagement du conseil municipal de Coventry de réduire les émissions de carbone.
Son dernier projet comprend le déploiement de 200 chargeurs rapides et rapides à Birmingham, en partenariat avec le conseil municipal de Birmingham, soutenu par le financement de l'Office of Zero Emission Vehicles (OZEV).