Jeep a lancé le Renegade 4xe, une version hybride rechargeable de son SUV compact. Le plus petit modèle de Jeep est le premier de l'entreprise à disposer d'un groupe motopropulseur électrifié, avec une autonomie électrique uniquement jusqu'à 26 miles sur une charge disponible.
La puissance provient d'un moteur à essence de 1,3 litre et d'un moteur électrique de 44 kW - soutenu par une batterie de 11,4 kWh - avec deux puissances proposées. Les versions Longitude et Limited auront une puissance combinée de 190 ch, tandis que les modèles Trailhawk obtiendront 240 ch.
Tous les modèles sont équipés de l'e-AWD et d'une transmission automatique à six vitesses, avec les meilleurs temps de performance à 7,5 secondes pour la course de 0 à 62 mph et une vitesse de pointe de 124 mph. Les émissions sont évaluées à moins de 50 g/km de CO2, avec une économie de carburant de 123 à 134 MPG selon le modèle.
La charge prend moins de deux heures lorsqu'elle est branchée à une borne de recharge de 7 kW, et il existe une gamme de systèmes de conduite électrique pour aider à maximiser l'efficacité.
Trois modes de conduite principaux - hybride, électrique et E-Save - ce dernier pouvant soit maintenir la charge de la batterie, soit la recharger activement à l'aide du moteur. Le système de freinage régénératif de Jeep - eCoasting - dispose de deux réglages différents pour un freinage puissant ou une plus grande concentration sur la roue libre.
Les prix commencent à 32 600 £ pour le Renegade 4xe d'entrée de gamme et à 36 500 £ pour le modèle Trailhawk plus puissant, lorsqu'il arrivera dans les salles d'exposition Jeep en septembre.