Renault City K-ZE arrive l'année prochaine en Europe

Ce n'est pas exactement une surprise, mais maintenant Renault confirme enfin que sa petite voiture électrique Renault City K-ZE arrivera en Europe l'année prochaine sous la marque Dacia.

En Chine où le Renault City K-ZE est déjà commercialisé, Renault a livré 2.658 unités l'an dernier.

La confirmation de l'arrivée de Renault City K-ZE en Europe sous la marque Dacia est visible dans la présentation de l'exercice 2019 de Renault.

Renault City K-ZE arrive en 2021 en Europe sous la marque Dacia

Actuellement doté d'une batterie de 26,8 kWh, le K-ZE vendu en Chine ne pèse que 921 kg. Cependant, certains ajustements pourraient être nécessaires pour qu'il soit considéré comme sûr et vendu en Europe. Par conséquent, le poids pourrait augmenter pour la variante Dacia.

À l'heure actuelle, sur la base des spécifications Renault City K-ZE et Renault Twingo (version ICE), il semble que la voiture électrique Dacia sera plus longue tandis que la Twingo ZE sera plus large.

Renault City K-ZE (Traction avant)

  • Empattement :2,423 mm
  • Longueur :3,740 mm
  • Largeur :1 580 mm
  • Hauteur :1,480 mm

Renault Twingo (Propulsion arrière)

  • Empattement :2,490 mm
  • Longueur :3,590 mm
  • Largeur :1 640 mm
  • Hauteur :1 550 mm

Renault Twingo par Noah Joseph

La Renault Twingo semble une version plus pratique de la mignonne FIAT 500 avec 2 portes supplémentaires. La FIAT 500 aura sa propre version électrique pour le marché européen fabriquée en Italie cette année. Auparavant, la 500e n'était fabriquée au Mexique que pour le marché américain.

Quoi qu'il en soit, la Renault Twingo ZE cette année et la nouvelle petite voiture électrique de Dacia l'année prochaine semblent bien placées pour devenir de bonnes alternatives aux triplés électriques VW.

Le marché des petites voitures électriques est très important en Europe pour les flottes d'autopartage et pour les jeunes acheteurs qui ne veulent pas acheter une voiture ICE (Internal Combustion Engine) mais qui ne peuvent pas se permettre de payer plus de 15 000 euros pour une voiture électrique. .