Le centre InstaVolt ouvre à Banbury plus tôt que prévu

Le plus grand centre de recharge pour véhicules électriques d'InstaVolt a ouvert ses portes à Banbury, avec huit points de recharge ultra-rapides installés à proximité du M40.

Sur le site juste à côté de la sortie 11, les unités d'InstaVolt constituent l'un des plus grands centres de recharge rapide à accès libre au Royaume-Uni.

Les bornes de recharge ultra-rapides sont dotées de connecteurs CCS et CHAdeMO, et le concentrateur sera probablement populaire auprès de nombreux conducteurs de véhicules électriques.

Accessibles via une carte bancaire sans contact, les bornes de recharge InstaVolt ne nécessitent aucune adhésion, carte RFID ou application pour être utilisées.

Adrian Keen, PDG d'InstaVolt, a déclaré :"Stratégiquement, Banbury Hub est très important pour nous, car il se trouve juste à côté de l'une des autoroutes les plus fréquentées du pays, desservant Londres dans un sens et la deuxième ville du Royaume-Uni, Birmingham, dans l'autre.

Il sera également particulièrement bienvenu pour les conducteurs de véhicules électriques qui profitent des vacances à la maison cette année et peuvent voyager en toute confiance qu'ils pourront recharger pendant leurs déplacements. »

"Le manque d'infrastructures de recharge sur les autoroutes du pays est souvent cité comme une préoccupation pour les conducteurs actuels et potentiels de véhicules électriques. Nous résolvons ce problème en déployant des bornes de recharge là où les conducteurs en ont le plus besoin en développant des sites le long du réseau routier à quelques centaines de mètres des échangeurs autoroutiers."

Victoria Prentis, députée du North Oxfordshire, a déclaré :« Je suis ravie de voir le North Oxfordshire ouvrir la voie alors que nous devenons plus respectueux de l'environnement, InstaVolt livrant huit chargeurs rapides plus tôt que prévu. Le changement climatique est l'un des défis les plus importants auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. »

Prentis, qui est également sous-secrétaire d'État parlementaire à Defra, a ajouté :« Nous avons des objectifs ambitieux à atteindre d'ici 2050. Améliorer l'accès aux bornes de recharge afin que davantage de personnes puissent envisager un véhicule électrique pour réduire les émissions sur nos routes est une étape. dans la bonne direction."

Trouvez le nouveau site sur le bureau et l'application Zap-Map, avec des mises à jour de statut en direct disponibles pour les utilisateurs.