Le premier centre de recharge dynamique pour véhicules électriques (EV) d'Osprey ouvre ses portes aujourd'hui à Wolverhampton. Le site est le premier des plus de 150 centres de recharge mis en place à travers le Royaume-Uni par Osprey Charging dans le cadre d'un programme de 75 millions de livres sterling visant à atténuer l'anxiété liée à la recharge avant l'interdiction de 2030 des voitures à essence et diesel.
L'adoption des véhicules électriques dans les Midlands devrait monter en flèche au cours de la prochaine décennie, avec un rapport de Midlands Connect prévoyant le nombre de véhicules électriques enregistrés dans les Midlands - actuellement d'environ 45 000 - pour atteindre 1,7 million d'ici 2030. L'énorme croissance de l'adoption des véhicules électriques nécessitera de multiplier par six le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques afin de répondre à la demande de recharge.
D'autres facteurs, tels que la Clean Air Zone de Birmingham introduite en juin 2021 pour lutter contre la pollution de l'air, accélèrent cette tendance, encourageant les conducteurs de la région à s'éloigner de l'ancienne essence et du diesel polluants véhicules aux alternatives électriques. L'infrastructure publique de recharge des véhicules électriques, telle que le nouveau hub d'Osprey à Wolverhampton, contribuera à garantir une transition rapide et fluide vers les véhicules électriques dans la région.
"Qu'il s'agisse de gigafactories, de fabrication de véhicules électriques ou de zones d'air pur, les West Midlands ouvrent la voie en matière de transport à faible émission de carbone, consolidant leur rôle au cœur de la révolution industrielle verte du Royaume-Uni, », a déclaré Ian Johnston, PDG d'Osprey Charging.
" L'ouverture de notre centre de recharge haute puissance à Wolverhampton - le premier des 10 en construction cette année - place une fois de plus la région à la pointe de l'innovation, marquant une étape -changement dans l'infrastructure EV du Royaume-Uni alors que nous accélérons vers l'adoption massive des EV. Le site, qui déploie plusieurs chargeurs haute puissance, fournira un plan pour des centaines d'autres à travers le Royaume-Uni, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de temps d'attente pour les chauffeurs et une expérience client exceptionnelle dans l'ensemble."
Le site est un coup de pouce majeur pour l'infrastructure régionale de recharge des véhicules électriques, hébergeant quatre chargeurs rapides haute puissance qui peuvent ajouter jusqu'à 160 km de charge en seulement 10 minutes. Situé à côté de l'A463, le hub desservira les principales voies de transport de la région qui voient passer plus de 130 000 véhicules quotidiennement, et dispose d'un Costa Coffee sur place, permettant aux conducteurs d'utiliser les installations pendant qu'ils rechargent.
"Je suis passé à un véhicule électrique il y a un peu plus de deux ans et je n'ai pas regardé en arrière depuis :ils sont bon marché, agréables à conduire et, surtout, causent beaucoup moins de dommages au véhicule. environnement que les véhicules à essence et diesel », a déclaré Martin Pitt, conducteur de VE local. "Cependant, la disponibilité et la facilité de recharge dissuadent de nombreuses personnes de faire le changement."
Le hub de recharge Wolverhampton d'Osprey est le premier de 10 en construction cette année.
Le hub d'Osprey à Wolverhampton est le premier site au Royaume-Uni à déployer une nouvelle technologie révolutionnaire - Kempower - qui permet à plus d'emplacements que jamais auparavant d'héberger plusieurs chargeurs haute puissance sur un seul site.
Les chargeurs Kempower fonctionnent ensemble pour optimiser la charge sur plusieurs véhicules lorsque plus d'un VE est branché. Ils permettent de distribuer la puissance en fonction de la demande, qui varie considérablement d'un véhicule à l'autre en raison de le taux de charge maximum de chaque modèle et son pourcentage de batterie au point de charge.
Cela peut réduire considérablement les temps d'attente, maximiser la vitesse et la disponibilité des bornes de recharge pour les conducteurs et augmenter la fréquentation des consommateurs pour les propriétaires fonciers hébergeant les hubs.
La technologie signifie également que les connexions au réseau peuvent être optimisées, permettant l'installation de plusieurs chargeurs haute puissance par site et offrant des vitesses de charge plus élevées sans avoir besoin de plus de puissance du réseau. L'empreinte physique de chaque chargeur est également réduite de 74 %, laissant de la place pour plus de chargeurs, améliorant l'accessibilité et réduisant leur impact visuel pour prendre en charge l'autorisation de planification.
"Le nouveau hub d'Osprey à Wolverhampton est une excellente nouvelle pour les conducteurs des Midlands et ceux en route", a poursuivi Pitt. "Plus tôt nous aurons des projets comme celui-ci, mieux ce sera."
Le déploiement du concentrateur de recharge pour véhicules électriques d'Osprey à hauteur de 75 millions de livres sterling verra un total de 1 500 chargeurs rapides de 150 à 175 KW installés sur 150 sites à l'échelle nationale au cours des quatre prochaines années. Chaque hub sera situé sur des routes A stratégiques et adjacent aux autoroutes, pouvant accueillir jusqu'à 12 bornes de recharge haute puissance.
Tous les chargeurs Osprey sont compatibles avec tous les véhicules électriques à charge rapide sur le marché aujourd'hui et ne nécessitent pas d'adhésion ou d'abonnement pour lancer la charge - les conducteurs peuvent simplement utiliser leur carte bancaire sans contact ou leur smartphone, ou payez avec Zap-Pay.
Osprey a été élu par les conducteurs de véhicules électriques comme l'un des réseaux de recharge publics préférés du Royaume-Uni lors de l'enquête annuelle Zap Map de l'année dernière.