Kia taquine Niro EV avant le CES

Kia devrait dévoiler un nouveau concept de véhicule électrique au CES la semaine prochaine. Prévu pour ses débuts mondiaux le 8 janvier, le concept tout électrique résumera les visions de l'entreprise pour la mobilité future et le Consumer Electronics Show (CES) 2018.

Kia – et sa société sœur Hyundai – travaillent dur pour électrifier leur gamme de modèles. Kia possède déjà le Soul EV vieillissant, ainsi que les nouveaux Niro PHEV et Optima &Optima Sportswagon PHEV. Ce nouveau concept affichera une possible direction de conception future, ainsi que des technologies de conduite autonome.

Bien que le communiqué de presse de Kia ne le mentionne que comme un concept tout électrique sans nom, les images teasers publiées avec le communiqué montrent clairement Niro EV utilisé dans la carrosserie.

Que cela reste un pur concept, ou si Kia présentera en avant-première une nouvelle version entièrement électrique de son crossover Niro, il faudra attendre et voir. Considérant que l'Ioniq de Hyundai est disponible en version EV, PHEV ou hybride, la politique actuelle n'exclut pas que le Niro suive la même voie - avec seulement le modèle EV manquant actuellement pour compléter un trio Niro électrifié.

Le Dr Woong-cheol Yang, vice-président et directeur du centre de R&D de Hyundai-Kia, a déclaré :« La réalité virtuelle, les voitures autonomes et la connectivité complète des véhicules étaient autrefois considérées comme des technologies du futur lointain. Alors qu'elles deviennent rapidement une réalité, Kia étudie comment adapter ces nouvelles technologies pour ses clients.

"Au CES, nous partagerons notre stratégie et notre vision de la mobilité future, et présenterons une gamme de technologies avancées que nos clients peuvent attendre avec impatience."

Découvrez où recharger les Kia rechargeables en utilisant les filtres de modèles sur le bureau et l'application Zap-Map