Un nouveau centre de recharge de véhicules électriques (EV) à haute puissance ouvre ses portes aujourd'hui à Croydon. Le site fait partie d'un déploiement plus large de plus de 150 centres de recharge qui sont livrés à travers le Royaume-Uni par Osprey dans le cadre d'un programme de 75 millions de livres sterling qui vise à éliminer l'anxiété de recharge avant l'interdiction de 2030 des nouvelles voitures à essence et diesel.
La zone à ultra faibles émissions (ULEZ) de Londres, récemment étendue, impose des restrictions encore plus strictes aux véhicules qui ne respectent pas les normes d'émission strictes, soumettant de nombreux conducteurs à des frais quotidiens allant jusqu'à 12,50 £. L'ULEZ couvre désormais plus de 3,8 millions de personnes à travers la ville, faisant des véhicules électriques une solution encore plus attrayante pour les conducteurs de Londres.
De plus, le nombre de véhicules électriques dans la ville a augmenté de 95 % en 2021 par rapport à l'année précédente, ce qui a fait monter en flèche la demande d'infrastructures de recharge publiques. Le plan de livraison de l'infrastructure des véhicules électriques du maire estime que d'ici 2025, Londres pourrait avoir besoin de jusqu'à 4 000 points de recharge rapide. Le nouveau hub d'Osprey à Croydon fournit un plan pour l'infrastructure de recharge rapide des véhicules électriques dans la ville.
Le nouveau hub contribuera à réduire les émissions des véhicules sur les routes de Londres, un problème critique pour Croydon, qui est identifié comme l'un des arrondissements les plus touchés par la pollution de l'air, avec le plus de décès liés à la pollution de l'air dans la ville l'année dernière.
"Londres a tracé une ligne dans le sable avec l'expansion de la zone ULEZ dans la ville, envoyant un message clair aux Londoniens pour qu'ils passent rapidement à des modes de transport plus propres. Notre nouveau hub à Croydon, l'un des plus puissants du genre dans la ville, permettra aux conducteurs de véhicules électriques actuels et futurs de Londres d'accéder à une recharge fiable et pratique », a déclaré Ian Johnson, PDG d'Osprey Charging.
"Le déploiement de nos hubs à l'échelle nationale verra une infrastructure de recharge à grande échelle déployée rapidement, à l'échelle requise pour desservir le marché de masse des conducteurs de véhicules électriques sur les routes britanniques dans les années à venir."
Le hub est situé dans le Purley Cross Retail Park, à côté d'un certain nombre de points de vente populaires, notamment Starbucks, Aldi et Smyths Toys, permettant aux conducteurs de recharger leur voiture pendant qu'ils font leurs courses. Le hub prend en charge les principales voies de transport vers la ville et voit passer 18 500 voitures chaque jour.
Tous les chargeurs sont fabriqués par Tritium, reconnu pour sa fiabilité et sa facilité d'utilisation. Le hub comprend six chargeurs Tritium :quatre points de 75 kW et deux pouvant charger jusqu'à 175 kW, capables d'ajouter 100 miles de charge en seulement 10 minutes.
Cela devrait être particulièrement bénéfique pour le nombre croissant de chauffeurs de taxis électriques dans la capitale. Il y a maintenant plus de 3 750 taxis électriques sur les routes de Londres, un chiffre qui devrait augmenter rapidement après que la plus grande société de taxis et de location privée de la ville, Addison Lee, a annoncé son intention de passer au tout électrique d'ici 2023.
"Le passage de mon taxi à un véhicule électrique a changé la donne :j'ai réussi à réduire considérablement les coûts de fonctionnement, à réduire mon impact sur la pollution de l'air et l'amélioration de l'expérience de conduite globale a été une révélation", a déclaré le chauffeur de taxi EV local Simon Fleming.
"Le nouveau hub d'Osprey est une excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques à Londres, fournissant l'infrastructure publique essentielle nécessaire pour donner aux conducteurs la confiance nécessaire pour passer à l'électricité, aujourd'hui."
Le déploiement du hub de recharge pour véhicules électriques d'Osprey d'une valeur de 75 millions de livres sterling dans tout le Royaume-Uni verra un total de 1 500 chargeurs rapides de 150 à 175 kW installés sur 150 sites à l'échelle nationale au cours des quatre prochaines années. Chaque hub sera situé sur des routes A stratégiques et adjacent aux autoroutes, pouvant accueillir jusqu'à 12 bornes de recharge haute puissance. Plus de 10 hubs sont en construction, et le premier du programme a ouvert ses portes à Wolverhampton le mois dernier.
Osprey a récemment été élu, pour la deuxième année consécutive, l'un des réseaux de recharge publics préférés du Royaume-Uni par les conducteurs de véhicules électriques à travers le pays dans le classement de satisfaction des clients Zap-Map, recevant également une accréditation "EV Driver Recommended".