Hyundai a établi un nouveau record d'autonomie avec son Kona Electric, après que des tests en Allemagne aient vu l'un de ses modèles de 64 kWh parcourir 1 026 km (637,5 miles) avec une seule charge.
Trois modèles identiques de Kona Electric ont été pilotés sur le Lausitzring par une équipe de pilotes pendant trois jours. En utilisant des techniques d'hypermiling et en respectant les vitesses de conduite en ville - les vitesses moyennes se situaient entre 29 et 31 km/h (18 à 19 mph), les trois véhicules ont parcouru plus de 1 000 km (621 miles).
L'autonomie officielle WLTP pour le Kona Electric 64 kWh est de 301 miles - l'une des principales autonomies EV disponibles sur le marché de masse. Cependant, les trois modèles du test ont plus que doublé ce chiffre officiel, établissant un record pour un VE avec une batterie de taille similaire.
Malgré une chaleur de 29 degrés Celsius, toutes les équipes ont gardé la climatisation éteinte pour préserver une autonomie précieuse, tandis que même des éléments tels que le système d'infodivertissement ont été éteints. Cependant, tous les modèles étaient des véhicules de production standard, sans amélioration de l'aérodynamique, ni modifications logicielles ou matérielles spéciales.
La consommation d'énergie calculée était de 6,24 kWh/100 km pour la machine principale, mais même les scores des deux autres modèles ont été enregistrés à 6,28 et 6,25 kWh/100 km pour les distances de 1 018,7 et 1 024,1 km, respectivement.