Boost pour les conducteurs de véhicules électriques alors qu'InstaVolt ouvre le hub de recharge rapide M6

Les conducteurs de véhicules électriques (VE) ont reçu un coup de pouce majeur avec l'ouverture de l'un des plus grands centres publics de recharge rapide sur l'une des autoroutes les plus fréquentées du Royaume-Uni.

InstaVolt – qui possède, installe et entretient des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques dans tout le pays – a mis en place un hub à huit baies dans la zone de service de Welcome Break sur la chaussée en direction nord de la M6 à Corley dans les Midlands.

Sept autres chargeurs rapides ouvriront sur la chaussée en direction sud de Welcome Break à Corley d'ici la fin du mois. Les conducteurs de véhicules électriques pourront également profiter d'une gamme d'équipements populaires dans la zone de service pendant qu'ils rechargent, notamment Waitrose, Starbucks et KFC.

Avec 490 chargeurs rapides déjà installés, ces derniers hubs font partie d'un investissement de 50 millions de livres sterling d'InstaVolt dans sa volonté d'installer 5 000 chargeurs rapides pour véhicules électriques d'ici 2025.

L'annonce marque un développement important après la récente promesse du gouvernement d'interdire la vente de voitures à essence et diesel d'ici 2030. Elle intervient également après d'autres annonces de centres de recharge, tels que Gridserve's Electric Forecourt dans l'Essex et EvoEnergy construisant ses premiers centres de recharge à York.

 Adrian Keen, directeur général d'InstaVolt, a déclaré :

"Notre projet à Welcome Break marque une avancée significative pour les conducteurs de véhicules électriques qui, pour la première fois, peuvent désormais profiter du paiement sans contact primé d'InstaVolt et d'une fiabilité inégalée sur une aire de service d'autoroute."

Il a poursuivi :« La M6 revêt une importance particulière pour nous car c'est l'une des autoroutes continues les plus fréquentées et les plus longues du Royaume-Uni. desservant la deuxième ville du pays, Birmingham, tout en contournant Coventry et le bourg de Rugby.”

John Diviney, PDG de Welcome Break, a déclaré :

"Nous sommes ravis de nous lancer dans ce projet avec InstaVolt et de répondre à la demande croissante de nos clients en bornes de recharge pour véhicules électriques dans nos zones de service."

Il a poursuivi :"Nous sommes heureux de jouer notre rôle dans le déploiement des véhicules électriques à travers le Royaume-Uni et nous sommes impatients d'accueillir les clients qui pourront profiter des nombreux équipements que Welcome Break a à offrir tout en rechargeant leurs véhicules."

InstaVolt s'est bâti une réputation sur la prémisse que la recharge d'un VE doit être rapide et facile. InstaVolt exploite un modèle de «chargeur ouvert», de sorte que n'importe qui peut utiliser ses points de recharge sur une base de paiement à l'utilisation. Dans une récente enquête Zap-Map, Instavolt s'est classé deuxième au classement général pour la troisième année consécutive dans les meilleurs réseaux de véhicules électriques du Royaume-Uni, se classant également en tête des réseaux multimarques.

Un utilisateur de Zap-Map et fan d'InstaVolt a déclaré que le réseau est "moderne, super fiable, généralement par paires et le paiement sans contact est un énorme plus".