Les villes devraient-elles offrir la recharge gratuite des véhicules électriques ?

Bien que la tâche de planifier et de mettre en œuvre une infrastructure de recharge saine et robuste dans votre ville ne soit pas une mince affaire, les dilemmes de tarification tels que la tarification ou non de la recharge doivent être payants ou gratuits pour les conducteurs, font surface comme une question commune à travers le pays. . Les villes évoluent pour répondre aux besoins du mouvement de la voiture électrique. Mais devraient-ils proposer la recharge gratuite des véhicules électriques ?


Il y a beaucoup de choses qui entrent dans le retour sur investissement de la facturation, à la fois directe et indirecte. Certaines villes étendent leur infrastructure de recharge avec des modèles de paiement à l'utilisation pour aider à compenser les coûts d'installation et de maintenance. Certains cherchent à développer des sources de revenus. D'autres se sont engagés à offrir des bornes de recharge gratuites pour encourager le tourisme, le commerce et motiver leur population à acheter des véhicules électriques, aidant ainsi la ville à atteindre plus rapidement ses objectifs de réduction des émissions de carbone.

Modèle de recharge EV gratuit

La recharge gratuite peut inciter les conducteurs à brancher et recharger sans se soucier du prix. Ceci est avantageux pour les villes qui souhaitent que les consommateurs puissent magasiner et profiter des sites sans limiter leur fréquentation, car leur charge de VE est incluse dans leurs dépenses de voyage, ce qui limite les dollars qu'ils dépenseront dans l'économie locale. C'est également un attrait pour les résidents qui peuvent voir la recharge gratuite de VÉ comme un avantage supplémentaire d'assister à des événements dans votre centre-ville - les faire sortir, se déplacer et participer à l'économie locale. Et tout comme les nouveaux habitants de votre ville peuvent choisir où vivre en fonction des taux de criminalité et des districts scolaires, l'accès aux bornes de recharge électrique peut également devenir un facteur important.


La publicité est également un avantage pour les entreprises. Pouvoir dire quelque chose comme "cette gratuité vous est offerte par [insérer le nom de l'entreprise]" peut être utile pour les entreprises qui recherchent plus de visibilité et qui veulent montrer leur engagement envers leurs initiatives environnementales. De plus, la vente de publicité peut être un moyen de récupérer une partie des coûts d'installation et de maintenance sans étendre ce coût au consommateur. Au moins, les villes peuvent montrer leur engagement environnemental à réduire l'empreinte carbone de la ville en installant des stations gratuites dans toute la ville.

Abonnement

D'autre part, vous pourriez exiger un abonnement mensuel ou annuel. Pour certains, ceux-ci sont spécifiques à la marque, comme Tesla qui est passé au modèle d'abonnement pour les propriétaires de Tesla. D'autres abonnements sont régionaux, similaires à l'achat d'un laissez-passer de bus auprès du ministère des Transports (DOT) de votre région. Cela peut être intéressant pour les entreprises de votre ville qui souhaitent proposer des bornes de recharge gratuites dans leurs parkings ou proposer de payer des abonnements DOT dans le cadre de leur ensemble d'avantages sociaux.


L'option d'abonnement aide à soutenir les entreprises qui souhaitent ajouter à leur programme d'incitations pour attirer de meilleurs travailleurs, ce qui ajoutera à la population locale. Ceci est également utile pour les villes tentaculaires et les villes de banlieue où les consommateurs peuvent avoir besoin d'obtenir une charge rapide occasionnelle entre les destinations, mais qui pourraient être moins susceptibles de compléter s'ils doivent opter pour un modèle par session ou autre modèle payant. Avec l'option d'abonnement, les villes peuvent obtenir de l'argent du consommateur pour couvrir les coûts de maintenance sans limiter l'accès par session, par heure.

Par session

Alors que les consommateurs préfèrent bien sûr la recharge gratuite, il est plus courant pour les villes d'offrir des options de paiement à l'utilisation. Une façon d'y parvenir est le modèle de tarification par session. Certaines stations sont à haut rendement, tandis que d'autres sont beaucoup plus lentes. Selon l'emplacement, cette option offre aux conducteurs la possibilité de magasiner ou de participer à des événements locaux en attendant une batterie pleine sans regarder l'horloge. Cela a le plus de sens pour les zones rurales qui s'attendent à attirer des conducteurs qui ont besoin d'une charge complète entre les destinations, telles que les trajets en voiture et les destinations éloignées. Un complément ou d'autres visites brèves rendront le modèle « par session » trop coûteux.

Par kilowattheure

Semblable aux frais au gallon dans les stations-service, le modèle de tarification au kilowattheure permet au consommateur de voir un lien entre le temps et la puissance. Cela jouera naturellement sur les décisions des conducteurs quant aux bornes de recharge qu'ils utiliseront car ils constatent des fluctuations de prix, similaires au discernement des consommateurs concernant les stations-service à proximité. Cela trace également une ligne directe vers l'électricité en tant que ressource, amenant le consommateur dans la conversation sur les tarifs, la durabilité des ressources, les tarifs et plus encore. Ce modèle de tarification est compliqué par le fait que les consommateurs peuvent facturer à domicile ou seront souvent en mesure de facturer gratuitement au travail, ce qui peut mettre certains contrôles de la demande sur les genoux du consommateur pour maintenir les prix bas.

Par heure

Semblables aux parcmètres qui limitent votre temps de stationnement au nombre de trimestres que vous avez en main ou à la carte de crédit que vous entrez à la borne de paiement du parking, il existe des bornes de recharge pour VE qui distribuent de l'électricité pendant une période de temps, quel que soit le nombre de kilowatts. Ceux-ci sont utiles dans les villes ou les routes rurales où il y a une concurrence minimale entre les bornes de recharge à haut rendement et à faible rendement. Lorsqu'il existe de nombreuses options, les conducteurs sont plus susceptibles de recharger dans des stations qui leur donneront une batterie pleine plus rapidement. Cette option n'est réalisable que lorsque les entreprises et les citoyens peuvent opérer en tant que revendeurs d'électricité ou lorsqu'il existe des restrictions limitées sur la capture et la vente d'électricité, potentiellement en concurrence avec les services publics locaux.


Modèle de tarification des bornes de recharge pour véhicules électriques Réflexions finales

Alors que certaines villes ont commencé à partager le coût de la recharge des VE directement avec les consommateurs en mettant fin à la recharge gratuite, cela peut durer ou non. Le modèle de paiement à la charge est destiné à récupérer les coûts de maintenance, ce qui signifie que les villes utilisent les frais comme moyen de partager les frais généraux avec les consommateurs. Mais offrir une recharge gratuite des VE peut être un excellent moyen d'encourager l'adoption de VE et de démontrer un engagement envers la durabilité. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un plan à long terme pour créer une source de revenus supplémentaire, cela vaut la peine d'envisager l'un des nombreux modèles commerciaux de véhicules électriques.


En partageant l'installation et les frais généraux avec les services publics avec les entreprises et les parties prenantes par le biais de la publicité, des unités de recharge sponsorisées et en exigeant des bornes de recharge et de maintenance pour les véhicules électriques dans le cadre d'un permis de construire, comme pour les espaces pour handicapés, de nombreuses villes s'attendent à voir plus de revenus. Dans ces régions, la suppression des frais de recharge des véhicules électriques sur les épaules des conducteurs garantit un accès plus équitable et des revenus plus élevés à mesure que le volume de véhicules électriques augmente.


Une chose est sûre, la demande de bornes de recharge pour VE s'accélère. Serez-vous prêt ? Ou allez-vous rattraper votre retard cette décennie ?


Références

Guidehouse - Véhicules électriques légers prêts pour la croissance au cours de la prochaine décennie

Administration internationale de l'énergie (AIE) - Véhicules électriques

Technologie gouvernementale - Les villes mettent fin aux trajets gratuits aux bornes de recharge pour véhicules électriques