Le réseau de recharge rapide InstaVolt offre aux conducteurs une recharge gratuite en mai, à l'occasion de sa 100e installation.
Le réseau en expansion rapide a allumé son 100e chargeur à Epping cette semaine, avec tous les chargeurs rapides CC de 50 kW à double connecteur qui utilisent un système de paiement par carte bancaire sans contact à l'utilisation.
En mai, les conducteurs devront utiliser une carte bancaire pour lancer le processus de recharge comme d'habitude, mais il n'y aura pas de facture pour la session. Habituellement, il y a un coût d'utilisation de 35 pence par kWh, mais cela est suspendu jusqu'au début du mois de juin. Il n'y a aucune restriction quant à la quantité d'électricité utilisée ou aux sessions de charge terminées.
En plus des 100 chargeurs déjà installés et actifs, il y a 27 autres unités dans le sol en attente de connexion. InstaVolt vise à avoir 3 000 chargeurs rapides en service d'ici 2021.
Toutes les unités InstaVolt peuvent être trouvées sur Zap-Map en utilisant les filtres réseau. Étant donné que le réseau est un partenaire de données dynamiques Zap-Map, les utilisateurs peuvent voir les mises à jour de statut en direct pour une disponibilité de chargeur aussi précise que possible.
En savoir plus sur InstaVolt dans les guides réseau de ZM