Des hubs de recharge rapide hors réseau pour véhicules électriques en route

Les projets de nouveaux centres de recharge pour véhicules électriques ont fait un grand pas en avant, car quatre sites ont été sécurisés pour ces centres de recharge écologiques pour véhicules électriques.

La société eVcentres, basée à Cambridge, a confirmé que trois emplacements en Angleterre et un en Écosse ont été triés, situés le long de certaines des principales routes nationales du Royaume-Uni. Le permis de construire devrait être accordé au début de l'année prochaine, et le développement devrait commencer à l'été 2018 dans les emplacements actuellement sans nom.

Chaque site sera équipé d'un maximum de 20 chargeurs rapides et fonctionnera à 100 % en énergie renouvelable. L'électricité utilisée pour recharger les véhicules électriques des visiteurs sera générée à partir de nouvelles fermes solaires construites le long des hubs, ce qui rendra les sites des eVcentres autosuffisants et hors réseau.

Les conducteurs de n'importe quel véhicule électrique pourront utiliser les bornes de recharge, et chaque emplacement fournira des installations telles qu'un café, un salon, des salles de réunion et une salle de sport, que les conducteurs pourront utiliser pendant la demi-heure environ qu'il faudra pour leur VE à recharger.

Richard Gordon, PDG d'eVcentres, a déclaré :"C'est un moment très excitant non seulement dans l'évolution de l'entreprise, mais également dans l'évolution de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni.

"Les sceptiques ont toujours dit que le réseau national serait le facteur limitant de l'adoption des véhicules électriques, mais l'utilisation d'énergies renouvelables telles que l'énergie solaire et éolienne, combinée au stockage de la batterie, permettra à nos centres d'être uniquement hors réseau, mais toujours capables de répondre rapidement. chargez jusqu'à 20 véhicules à la fois en utilisant 100 % d'énergie renouvelable provenant de nouvelles fermes solaires, spécialement développées pour nos centres. Cela change vraiment la donne."