Pod Point proposera des chargeurs rapides de 150 kW

Pod Point a annoncé qu'il propose désormais des chargeurs rapides de 150 kW au Royaume-Uni, en prévision d'une nouvelle génération de véhicules électriques prévue pour l'année prochaine.

La plupart des véhicules électriques actuellement disponibles ne peuvent se recharger qu'à un maximum de 50 kW à partir d'une unité CC rapide, généralement à l'aide d'un connecteur CCS ou CHAdeMO. Cependant, les deux normes de charge indiquent que des vitesses de charge plus rapides sont possibles grâce aux connecteurs avec une puissance accrue, et les véhicules électriques attendus en 2018 et au cours des prochaines années pourront se recharger à ces vitesses.

Actuellement, seuls les propriétaires de Tesla sont en mesure de recharger plus rapidement que 50 kW, le réseau Supercharger de la société pouvant recharger à environ 120 kW. Les nouveaux chargeurs rapides de Pod Point offriront une charge encore plus rapide, un développement essentiel à mesure que les capacités de la batterie augmentent et que le nombre de propriétaires de véhicules électriques augmente.

Les unités à l'épreuve du temps poursuivent le passage rapide de Pod Point à la charge rapide. La société rapporte que ses chargeurs rapides se sont avérés extrêmement populaires auprès des utilisateurs et considère que l'évolution - avant l'arrivée des véhicules électriques capables de recharger 150 kW - est une décision facile à prendre.

Les points de charge sont de conception modulaire, les opérateurs pouvant spécifier un transformateur de 150 kW+, tout en installant des points de charge de 50 kW. Ceux-ci peuvent ensuite être mis à niveau pour offrir des vitesses de charge plus rapides à une date ultérieure.

Erik Fairbairn, PDG de Pod Point, a déclaré :« Il sera toujours plus pratique pour les conducteurs de véhicules électriques de recharger leur voiture lorsqu'elle n'est pas utilisée, comme la nuit à la maison ou sur le lieu de travail. Cependant, l'accès à la recharge rapide est toujours vital pour ceux qui effectuent de longs trajets, et ces rapides à haute puissance seront idéaux pour prendre en charge la nouvelle vague de véhicules électriques haut de gamme avec recharge sur autoroute en cours de route.

« Grâce à nos rapides haute puissance de 150 kW, un véhicule électrique avec une batterie de 90 kWh pourrait se recharger de plat à 80 % en moins de 30 minutes. C'est extrêmement excitant que Pod Point puisse désormais prendre en charge les capacités de charge plus rapides de cette prochaine génération de véhicules électriques.

Trouvez les chargeurs Pod Point existants sur Zap-Map en utilisant les filtres réseau. De nouvelles unités seront ajoutées au fur et à mesure de leur mise en ligne.