Les véhicules électriques (VE) varient beaucoup par rapport aux voitures à moteur à combustion interne (ICE) en ce qui concerne le remplissage. Traditionnellement, vous attendiez qu'un voyant rouge clignote sur votre tableau de bord, vous vous gariez dans la station-service la plus proche et vous vous teniez à la pompe pendant une minute ou deux, dépensant environ 50 £ par fois pour le plaisir.
Cependant, avec les véhicules électriques, les habitudes de charge se sont ajustées et ressemblent davantage à la façon dont vous chargez votre téléphone. La majorité de la recharge des voitures électriques se fera en tant que «recharge», lorsque vous êtes à la maison, au travail, à la salle de sport ou en ville. Grâce à la technologie récente, ces charges rapides pourraient remplir votre voiture en une heure. Vous constaterez peut-être même qu'au cours d'une semaine normale, vous ne chargez jamais votre voiture de 0% à 100%, car chaque fois qu'une prise est disponible, vous l'utilisez. Cependant, lors de longs trajets, vous devrez peut-être recharger de vide à plein avant de pouvoir repartir. Mais avec autant de batteries et de vitesses de charge différentes, combien de temps faut-il réellement pour recharger une voiture électrique ?
Selon le point de recharge, une voiture électrique peut aller de vide à plein en une heure à 31 heures. Les bornes de recharge installées dans les maisons seront généralement de 3,7 kW ou de 7 kW (car une recharge de 22 kW et plus nécessite des travaux supplémentaires coûteux).
Il convient également de noter que toutes les voitures électriques peuvent se recharger avec un chargeur plus puissant, à condition qu'il s'agisse d'une prise compatible. Le véhicule limitera simplement la puissance à la quantité maximale qu'il peut supporter.
Pour la plupart des véhicules, les chargeurs rapides de 50 kW sont le moyen le plus rapide d'atteindre 100 %, fournissant une batterie pleine (150 à 300 miles d'autonomie) après environ une heure de charge. Certains des nouveaux véhicules électriques lancés par les fabricants en place sont compatibles avec une charge de 150 kW, en plus des modèles S, X et 3 de Tesla. Les chargeurs de 150 kW peuvent fournir jusqu'à 300 miles d'autonomie en moins d'une heure, mais malgré ces chargeurs, la propriété d'une voiture électrique beaucoup plus facile, il y en a actuellement très peu disponibles à travers le Royaume-Uni.
Le réseau Supercharger de Tesla compte 382 points à travers le Royaume-Uni et le Chargemaster de BP a ouvert ses premiers chargeurs de 150 kW à Heathrow en août, mais avec seulement deux points de charge, les 400 points de charge promis d'ici 2021 semblent loin.
Par conséquent, en ce qui concerne les temps de charge, les chargeurs de 50 kW sont un meilleur indicateur de charge rapide. Ils sont beaucoup plus fréquents dans les stations-service et les arrêts en route, représentant 22 % de l'infrastructure de recharge publique. Les chargeurs trouvés dans les destinations urbaines - telles que les lieux de travail, les gymnases ou les centres commerciaux - vont de 7 kW à 22 kW, ils sont donc généralement utilisés pour recharger pendant de courtes périodes.
"Comme on le voit, les propriétaires de voitures électriques optent principalement pour des charges" complémentaires "pendant quelques heures à la fois. Par conséquent, lors du choix d'une voiture électrique, les kilomètres d'autonomie par heure de charge sont un bien meilleur indicateur de l'utilisation quotidienne que l'autonomie totale. Le secteur privé devrait également être activement encouragé à installer des chargeurs pour le personnel et les visiteurs afin de lutter davantage contre l'anxiété liée à la distance", a commenté Paul Nash, directeur de Creditplus.