Conseils pour améliorer votre note de conducteur Uber

À partir du mercredi 16 janvier 2020, des frais d'air pur de 15 pence par mile seront inclus sur chaque trajet Uber pris en charge à Londres (au sein de la M25). L'argent recueilli servira à aider les conducteurs à passer à un véhicule électrique (VE) et à d'autres initiatives de qualité de l'air. Les gens apprécient l'expérience silencieuse, raffinée et sans émissions des voitures électriques. Un véhicule électrique pourrait donc aider les chauffeurs Uber à devancer la concurrence, mais quels sont les autres moyens pour que les chauffeurs Uber obtiennent une note de 5 étoiles ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles.

  1. Avoir une voiture de qualité

La qualité de votre voiture compte lorsqu'il s'agit de conduire pour Uber. En fait, l'une des raisons pour lesquelles les gens passent du taxi à Uber comme mode de transport est la qualité des voitures. De nos jours, les passagers préfèrent voyager dans des véhicules plus grands en raison de la quantité d'espace dont ils disposent.

Oui, ces voitures plus grandes peuvent coûter plus cher en carburant et en assurance, mais elles ont souvent tendance à être payantes d'une autre manière et si vous comparez l'assurance taxi pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, cela peut ne pas être aussi prohibitif que prévu.

La vérité est que les voitures plus récentes auront généralement plus de chances d'obtenir une note de 5 étoiles que les véhicules plus anciens. Votre voiture a entre cinq et neuf ans ? Si tel est le cas, envisagez de passer à un véhicule plus récent.

  1. Gardez votre véhicule propre

Si vous souhaitez maximiser vos notes 5 étoiles, gardez votre véhicule aussi propre que possible. Ne mangez pas de nourriture ou ne buvez pas de boissons dans votre voiture, sauf si vous allez tout jeter juste après les avoir consommées. Gardez votre véhicule exempt de déchets. N'oubliez pas que les gens vous jugent sur la première impression.

  1. Allez plus loin

Il existe des dizaines de façons de faire un effort supplémentaire en tant que chauffeur Uber. Fournissez aux passagers de l'eau en bouteille ou laissez-les recharger leur téléphone portable. Laissez-les choisir la station de radio. Faire de telles choses augmente vos chances d'obtenir 5 étoiles.

  1. Jolis Gestes

Faites des choses comme ouvrir les portes pour vos passagers. Charger ses bagages dans la voiture ou lui fournir un parapluie pour le garder au sec sont d'autres gestes que vous pouvez poser. Votre note Uber peut monter en flèche si vous faites de beaux gestes.

  1. Connaissance de la rue

Demandez à vos passagers s'il y a un itinéraire préféré qu'ils aimeraient que vous preniez, puis demandez-leur si vous pouvez utiliser le GPS s'ils n'ont pas d'itinéraire préféré. De nombreux chauffeurs utilisent Waze, mais l'application Uber Driver dispose d'une carte fonctionnelle intégrée. Assurez-vous également d'être toujours à l'heure pour récupérer vos passagers.

  1. Devenez guide touristique

Savoir ce qui se passe dans la zone où vous déposez des passagers est un bon moyen d'entamer une conversation. C'est aussi un bon moyen de mettre les passagers à l'aise et à l'aise. C'est particulièrement le cas si vos passagers sont des touristes.

  1. Soyez créatif

Y a-t-il de grands événements à venir dans la région ? Parce que s'il y en a, embellissez votre voiture en l'habillant. Il existe plusieurs façons de le faire, et surtout, vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez. Vos passagers remarqueront l'effort et ils seront impressionnés. À son tour, votre note de conduite Uber augmentera probablement.