Est-il sécuritaire d'acheter une voiture électrique d'occasion ? 5 façons de vérifier l'historique de la voiture

La clameur de vivre des modes de vie plus durables et respectueux de l'environnement comprend le passage à un meilleur choix de voiture :une voiture électrique. Comme les voitures ordinaires, les voitures électriques se déclinent également en de nombreuses variantes - certaines d'occasion, d'autres neuves. Si vous pincez des sous et que vous souhaitez économiser une bonne somme sur votre achat, opter pour une voiture électrique d'occasion n'est pas vraiment une mauvaise idée.

Donc, pour répondre à la question de savoir s'il est sûr ou non d'acheter une voiture électrique d'occasion - oui, ça l'est. C'est comme acheter une voiture à essence d'occasion, mais vous devez être sûr de choisir judicieusement. Toutes les voitures électriques d'occasion mises en vente ne se termineront pas comme un bon achat, alors ne prenez pas la décision au hasard.

L'achat d'une voiture électrique d'occasion devrait impliquer de vérifier son historique sur des sites Web, l'un des nombreux étant Car Reg Checks. Dans cet esprit, voici des faits sur son histoire que vous devez vérifier :

  1. Vérifier la durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie d'une voiture électrique dépendra de la qualité ou de la durée d'utilisation avec son ancien propriétaire. Si la durée de vie de la batterie n'est plus aussi bonne, cela peut devenir un très bon argument de négociation, vous pouvez donc éventuellement négocier le prix avec le revendeur. Si vous êtes prêt à prendre en charge la voiture avec une faible autonomie de la batterie, assurez-vous simplement que vous êtes prêt pour ses problèmes potentiels, comme le faible temps de fonctionnement en raison de la nécessité de recharger fréquemment, entre autres.

Vous pouvez comparer la durée de vie de la batterie de votre voiture électrique à celle de votre téléviseur, ordinateur portable, ordinateur ou tout autre appareil alimenté par une batterie. Lorsque la batterie a été utilisée de manière significative, éventuellement avec le temps, cela se dégrade.

Demandez un rapport détaillé sur l'état de la batterie, juste pour savoir à quoi vous êtes potentiellement confronté et à quoi vous devez faire face.

  1. Possibilité de mises à jour logicielles

Comme pour les autres appareils électriques, vérifiez également l'historique de toute mise à jour logicielle effectuée sur la voiture électrique. C'est à votre avantage si le propriétaire précédent a été assez diligent pour maintenir le logiciel de la voiture à jour régulièrement pour pouvoir suivre la technologie de pointe et le groupe motopropulseur complexe.

Plus encore, les constructeurs automobiles améliorent généralement leurs nouvelles gammes de voitures en se tenant au courant des derniers logiciels et technologies. Ainsi, pour que votre voiture d'occasion puisse suivre le rythme, elle doit également disposer de la dernière mise à jour logicielle.

  1. Vérifiez les cotes de sécurité de la voiture

Une partie de l'historique que vous devriez également vérifier est les cotes de sécurité de la voiture. Votre voiture électrique ne doit pas seulement vous rendre respectueux de l'environnement, mais elle doit également vous apporter sécurité et stabilité lorsque vous êtes à l'intérieur de votre voiture.

Assurez-vous également de passer en revue les cotes de sécurité de la voiture. Ne sacrifiez pas la sécurité car vous conduisez toujours la voiture sur l'autoroute. Le risque d'accident est toujours là. Votre voiture électrique doit pouvoir vous donner le même sentiment de sécurité que vous auriez eu sur une voiture ordinaire.

  1. Renseignez-vous sur l'historique du remplacement de la batterie

Si la voiture électrique que vous cherchez à acheter a déjà fait remplacer ses batteries dans le passé, cela devrait être un coup majeur pour vous. Cela signifie que le propriétaire précédent avait effectué ce travail et cette dépense avant vous. Cela peut vous donner une plus grande assurance que dans les années à venir, vous n'aurez pas à dépenser pour le remplacement de la batterie de sitôt.

S'il y a eu un nouvel achat pour des batteries de remplacement, le vendeur auprès duquel vous achetez devrait être en mesure de fournir la documentation appropriée à cet effet. Vérifiez l'autonomie complète estimée de cette nouvelle batterie et sa durée de vie restante.

  1. Historique de l'autonomie

Outre la batterie, l'une des facettes les plus importantes de l'histoire de la voiture est son autonomie. Il peut être irritant d'avoir une voiture électrique sans grande autonomie, ce qui signifie que vous devez régulièrement vous arrêter juste pour recharger le véhicule.

Au minimum moyen, votre voiture électrique devrait vous offrir une autonomie de 100 à 300 miles.

Conclusion

Il est sûr de dire que les voitures électriques deviennent le présent et l'avenir de la mobilité et du transport. Les propriétaires de voitures aiment également être plus responsables dans leurs achats, et cela commence par créer cet impact positif sur la planète. Une voiture plus propre signifie moins de pollution car elle émet également moins de transmission. Bien que les voitures électriques neuves puissent être assez chères, vous pouvez toujours commencer en tant que premier acheteur avec une voiture d'occasion pour tester les eaux. Avec une voiture de bonne qualité, la voiture peut éventuellement vous durer pendant tant d'années de bon usage avant de se déprécier complètement.