Les automobilistes britanniques achètent une voiture rechargeable toutes les 9 minutes

Les chiffres publiés cette semaine par Go Ultra Low révèlent que le nombre total de véhicules purement électriques et hybrides rechargeables enregistrés a augmenté chaque mois jusqu'à présent cette année, un étant enregistré toutes les 9 minutes au Royaume-Uni.

Au premier semestre 2018, 28 054 conducteurs ont été enregistrés, soit une augmentation de 25 % par rapport à la même période en 2017, qui a été la plus réussie depuis le début de l'année pour le marché des voitures rechargeables.

Ces chiffres encourageants surviennent la même semaine que le lancement par le gouvernement de sa stratégie "Road to Zero", qui présente de nouvelles propositions ambitieuses pour permettre le déploiement de milliers de nouvelles bornes de recharge.

Les hybrides rechargeables ont enregistré le volume d'immatriculations le plus élevé, avec plus de 21 000 arrivées sur les routes britanniques en 2018 jusqu'à présent. Pendant ce temps, renforcée par le lancement du nouveau modèle en avril, la Nissan LEAF continue d'être la voiture électrique pure la plus populaire. 1 501 autres ont pris la route au deuxième trimestre, portant le nombre total de nouvelles immatriculations LEAF en 2018 à 3 511.

Les derniers chiffres révèlent une demande croissante de véhicules électriques purs et hybrides rechargeables parmi les automobilistes privés et professionnels. Après une solide performance au cours des trois premiers mois de l'année, le deuxième trimestre de 2018 a vu 14 655 voitures supplémentaires trouver un logement, soit une augmentation de 10 % par rapport au premier trimestre. Cela porte à 161 409 le nombre total de voitures purement électriques et hybrides rechargeables immatriculées à ce jour.

Poussé en grande partie par Londres, le Sud-Est est la région où les nouvelles inscriptions ont été les plus élevées; 9 880 véhicules purement électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés ici au cours des six premiers mois de cette année, soit 36 ​​% du nombre total. D'autres régions rejoignent également le mouvement des véhicules électriques, avec le Sud-Ouest (4 003), les West Midlands (3 890), l'East Anglia (2 487) et le Yorkshire (1 941) qui complètent le top 5.

Jesse Norman, ministre des Véhicules électriques, a déclaré :« Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour posséder un véhicule électrique et ces derniers chiffres montrent qu'un nombre croissant de personnes font le changement. Notre mission est que toutes les nouvelles voitures et camionnettes soient effectivement zéro émission d'ici 2040. C'est pourquoi nous veillons à ce que le Royaume-Uni soit le meilleur endroit au monde pour construire et posséder un véhicule électrique.

"La stratégie Road to Zero récemment lancée définit l'un des programmes d'assistance les plus complets au monde pour la transition vers des véhicules à zéro émission, y compris des mesures qui permettront d'activer des centaines de milliers de nouveaux points de recharge à travers le Royaume-Uni."

Poppy Welch, responsable de Go Ultra Low, un consortium de constructeurs automobiles et du gouvernement, a déclaré :« Après une année 2017 solide, le marché des voitures rechargeables a continué de s'accélérer. Avec les incitations gouvernementales en cours, l'augmentation du choix de produits et l'expansion de l'infrastructure de recharge, il est difficile pour les conducteurs d'ignorer les avantages environnementaux et économiques de ces véhicules et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive alors que nous entrons dans la seconde moitié de l'année. /P>