Guide d'achat de voitures électriques et hybrides pour 2021

Depuis que le Premier ministre a annoncé son plan en dix points de « révolution industrielle verte » en 2020, les enjeux n'ont jamais été aussi élevés pour l'industrie automobile. Avec la date désormais fixée pour l'interdiction des nouveaux véhicules diesel et essence en 2030, la course à la mise à niveau vers un véhicule électrique (VE) ou hybride est bel et bien lancée.

Les stations-service sur autoroute, les parkings des supermarchés et même le magasin suédois préféré de tout le monde abritent un éventail de bornes de recharge. Même les infrastructures du pays se préparent au changement. Êtes-vous prêt ?

Voici notre guide d'achat de voitures électriques et hybrides pour 2021 :

Connaissez vos options

Personne ne peut oublier le règne de la Toyota Prius. Une première du genre, l'hybride emblématique était la voiture la plus branchée, la plus branchée et la plus écologique que l'on puisse acheter à l'époque. Maintenant, à moins que vous n'ayez vécu sous un rocher ces dernières années, des sociétés comme Tesla, Nissan et Renault dominent le marché des véhicules électriques.

Avec Elon Musk en tête, les préoccupations concernant l'autonomie limitée sont devenues moins préoccupantes pour la plupart des conducteurs, car les autonomies ont commencé à dépasser la barre des 300 milles avant de nécessiter une recharge.

Avec tous les changements progressifs qui se produisent dans l'industrie, il existe une série d'acronymes que vous devriez connaître :

  • Véhicule électrique (VE)
  • Hybride rechargeable (PHEV)
  • Hybride (HEV)
  • Véhicule électrique hybride léger (MHEV)
  • Véhicule électrique à batterie (BEV)
  • Véhicule électrique à autonomie étendue (RE-EV)
  • Véhicule à hydrogène (FCEV)

Mais nous aimerions attirer votre attention sur les trois grands. Pour vous faciliter la tâche, nous avons résumé chacun d'entre eux ci-dessous :

  1. Véhicules électriques à batterie (BEV) : Le grand. Non seulement les BEV sont attrayants pour leur statut zéro émission, mais ils sont uniquement alimentés par un moteur électrique/batterie interne. Branchez-le simplement sur une source d'alimentation électrique externe et vous partez une fois complètement chargé.
  2. Véhicules hybrides rechargeables (PHEV) : En partie moteur essence/diesel, en partie batterie rechargeable, un PHEV peut être entraîné à l'aide de l'une ou l'autre source d'alimentation. Contrairement aux véhicules électriques purs, ce véhicule ne peut revendiquer le statut zéro émission que lorsqu'il est conduit en mode électrique uniquement. De même, les RE-EV utilisent des moteurs/piles à combustible pour recharger les batteries afin d'assurer une alimentation durable sur la route.
  3. Véhicules électriques hybrides (HEV) : Les VHE ne peuvent pas être branchés et chargés. Au lieu de cela, ils utilisent l'énergie du freinage/de la vitesse de croisière comme source d'alimentation. C'est pourquoi on parle souvent d'hybrides "auto-rechargeables".

Électrique vs hybride

Comme toute voiture à moteur à combustion traditionnelle, les véhicules électriques et hybrides sont de toutes formes et tailles. Du VUS familial à la voiture de sport à indice d'octane élevé, trouver le véhicule électrique qui vous convient le mieux dépendra de divers facteurs. Vous voudrez peut-être envisager :

  • Kilométrage journalier moyen
  • Le type de conduite que vous faites
  • Accès aux bornes de recharge publiques ou privées
  • Capacité passagers

Disposer de l'infrastructure appropriée avant d'investir dans un véhicule électrique ou hybride pourrait bien être votre première pierre d'achoppement. Assurez-vous donc d'avoir tout le kit dont vous avez besoin avant de ramener votre nouveau véhicule à la maison.

En termes d'achats d'investissement, les hybrides ont une durée de vie. Contrairement aux véhicules électriques purs, qui reposent uniquement sur des batteries ou sur l'électricité, les hybrides ont toujours besoin de combustibles fossiles pour fonctionner. Avec l'interdiction imminente de 2030, de nouvelles voitures et camionnettes hybrides rechargeables seront toujours disponibles tant qu'elles pourront parcourir une "distance significative" sans aucune émission de carbone par le tuyau d'échappement. Seul hic, tous les hybrides ne resteront en vente que jusqu'en 2035.

Le point évident ici est que votre meilleur investissement réside dans le marché des véhicules électriques. Même maintenant, vous avez accès à toutes les grandes villes du Royaume-Uni sans taxes supplémentaires pour entrer et autres avantages tels que la taxe de circulation nulle ou limitée.

Subventions, programmes et initiatives complémentaires

Après le succès de l'initiative mondiale de Londres Ultra Low Emission Zone (ULEZ), le reste du pays emboîte rapidement le pas. Au cours de sa première année, le programme a vu une diminution significative de la pollution toxique illégale qui afflige la ville depuis des années, avec ses frais fixes quotidiens en place pour tous les véhicules qui ne respectent pas les normes d'émission strictes.

Introduit en avril 2019, l'ULEZ a été conçu pour améliorer la qualité de l'air et accroître la santé et le bien-être des habitants de la ville. Mais ce sont les 360 écoles primaires situées dans la zone qui ont causé le plus de remous. Des niveaux élevés d'oxyde nitreux (NO2) sont non seulement nocifs pour les problèmes de santé sous-jacents, mais ils ralentissent le développement des poumons. Sûr de dire, il fallait agir.

Pour rester en ligne avec les politiques strictes d'émission de l'euro et la propre poussée du Royaume-Uni pour un avenir vert, la plupart des grandes villes du pays, dont Birmingham, Liverpool, Édimbourg, Glasgow, Bristol et Oxford, ont désormais leurs propres versions du programme.

Alors que le gouvernement exerce une telle pression sur les conducteurs et investit dans une infrastructure qui change le paysage, une subvention Plug-in est actuellement disponible jusqu'à 2 500 £. Bien que la plupart des voitures électriques soient éligibles, assurez-vous de vérifier la liste pré-approuvée du gouvernement avant de prendre toute décision.

Options d'achat

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans un nouveau véhicule électrique ou hybride. Avec toutes les taxes sur les émissions supplémentaires pour simplement visiter une ville, et les subventions Plug-in disponibles pour atténuer le coup. Bien que les incitations puissent exister, l'achat d'un véhicule est une toute autre histoire.

Alors quelles options s'offrent à vous ? Eh bien, les mêmes qui ont toujours été là pour acheter n'importe quel véhicule. Que vous souhaitiez effectuer un paiement en espèces, obtenir un prêt bancaire ou obtenir un financement fantastique, vous avez le choix entre plusieurs options.

Le financement d'un nouveau véhicule électrique ou hybride le rend non seulement plus abordable à long terme, mais vous avez plus de choix. De plus, la plupart des revendeurs en ligne réputés signent souvent votre prêt le même jour. Contrairement à un prêt bancaire où vous devez déjà avoir en tête le véhicule que vous souhaitez, le financement vous permet plus de flexibilité et un temps d'attente minimal.

Lorsque le financement semble trop écrasant en raison de mauvais antécédents de crédit, de paiements manqués ou d'une situation qui était entièrement hors de votre contrôle (comme COVID-19), un financement de voiture pour mauvais crédit est désormais disponible auprès de prêteurs spécialisés. Ils examineront votre situation personnelle, par exemple si vous êtes travailleur indépendant, avez un jugement du tribunal de comté (CCJ) ou comptez sur une série d'avantages pour compléter vos revenus.

Combien y a-t-il actuellement de véhicules électriques au Royaume-Uni ?

Le paysage automobile britannique évolue rapidement. Londres compte à elle seule plus de 20 000 véhicules électriques, 1 700 taxis électriques et la plus grande flotte de bus électriques d'Europe fonctionnant pour l'usage public. C'est avant que vous n'envisagiez les plus de 200 000 véhicules électriques privés qui serpentent quotidiennement dans la ville.

À la fin du mois de mai 2021, les numéros de véhicules électriques immatriculés au Royaume-Uni ressemblaient à ceci :

  • Véhicules rechargeables :plus de 515 000 immatriculations
  • BEV :près de 260 000 inscrits
  • VHR :plus de 280 000 immatriculations

Malgré le coronovirus dévastant le monde entier, le Royaume-Uni a connu la plus forte augmentation annuelle des immatriculations de véhicules électriques jamais enregistrée - plus de 175 000 véhicules immatriculés - une croissance stupéfiante de 66 % depuis 2019. L'impact est significatif et ne montre aucun signe de ralentissement non plus.

Pour mettre les choses en perspective, les plus grands hotspots EV du Royaume-Uni incluent :

  • Birmingham :près de 19 000 véhicules électriques enregistrés
  • Peterborough :11 450 véhicules électriques enregistrés
  • Slough :8 470 véhicules électriques enregistrés
  • Milton Keynes :plus de 6 700 véhicules électriques enregistrés
  • Swindon :plus de 5 200 véhicules électriques enregistrés
  • Renfrewshire :plus de 3 000 véhicules électriques enregistrés
  • Forest of Dean :près de 3 000 véhicules électriques enregistrés

Alors que de plus en plus de villes déploient leurs zones d'air pur (CAZ), la population de véhicules électriques balayera le pays. Fini les stations-service congestionnées et les temps d'attente obscènes pour faire le plein. Au lieu de cela, vous pouvez recharger votre voiture pendant la nuit et faire votre trajet avec des retards limités. Cela nous semble plutôt attrayant !

Dois-je améliorer mon véhicule ?

Si vous conduisez actuellement un véhicule à combustion traditionnel, il y a de fortes chances que vous ayez déjà ressenti le fardeau supplémentaire des taxes municipales supplémentaires. Alors que les villes opérant en CAZ ont tendance à facturer 8 £ par jour, une journée à Londres sous ULEZ vous coûtera 12,50 £ si votre véhicule ne respecte pas les normes d'émissions strictes en vigueur.

Même si vous aimez votre voiture, rien ne dure éternellement. Avec l'interdiction imminente de l'essence et du diesel qui approche à grands pas, il n'y a jamais eu plus d'incitation à mettre à niveau votre voiture vers un véhicule zéro émission lisse. Il y a aussi plusieurs inconnues à considérer. Lorsque cette échéance très importante de 2030 arrivera, on ne sait pas quelles lois supplémentaires pourraient être mises en place pour réduire les émissions.

Si la pérennité de votre expérience de conduite est une priorité pour vous, nous vous recommandons fortement d'examiner vos options de VE. À l'heure actuelle, il y a plus d'aide disponible et un marché des véhicules électriques d'occasion bien établi à considérer également.

Le monde de l'automobile évolue rapidement. Avec de plus en plus d'argent injecté dans la technologie et l'infrastructure des véhicules électriques, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour acheter un nouveau véhicule électrique ou une voiture hybride. Êtes-vous prêt à sauter le pas ?