Une nouvelle voiture peut être un achat coûteux, surtout si vous optez pour un tout nouveau modèle. Beaucoup de gens mettent en garde contre le problème de la dépréciation lors de l'achat d'une nouvelle voiture, cependant, si vous ne prévoyez pas de l'échanger de si tôt, alors ce n'est pas un problème aussi important que les gens vous le feront croire.
Mais l'achat d'une nouvelle voiture peut poser le problème urgent des finances et de la manière exacte dont vous financerez votre nouvel achat.
De nombreuses personnes choisissent de contracter un prêt automobile lors de l'achat d'une nouvelle voiture. Mais s'assurer que vous savez exactement combien vous rembourserez est essentiel, surtout si votre crédit est moins que stellaire. Comprendre le financement dont vous disposez lorsque vous avez un mauvais crédit peut vous aider à éviter les pièges courants du financement d'une voiture avec un mauvais crédit, comme le fait de payer plus que les intérêts, ce qui non seulement vous laisse en équité négative, mais peut devenir ingérable avec le temps.
De nombreux prêts automobiles peuvent être garantis contre la voiture, ce qui signifie que si vous faites défaut, contrairement à un prêt bancaire traditionnel, votre voiture peut être reprise. Une autre alternative consiste à obtenir un prêt via un prêteur non concessionnaire automobile, ce qui signifie que vous êtes entièrement responsable des paiements et que votre voiture n'est pas en danger.
C'est une excellente option pour ceux qui envisagent de changer de voiture toutes les quelques années. Avec un contrat de location-vente, vous louez essentiellement la voiture et tous les paiements que vous effectuez sont affectés aux paiements de location sur la durée convenue. Une fois votre contrat de location terminé, vous avez alors la possibilité d'acheter la voiture. Vous ne possédez jamais entièrement la voiture et vous pouvez également être limité au kilométrage défini et à d'autres conditions lors du retour de la voiture. En réalité, c'est un peu comme louer votre maison. Vous pouvez vous l'approprier pendant que vous l'avez, mais vous devrez le rendre ou l'acheter directement une fois votre bail expiré.
Le montant que vous devrez emprunter est déterminé par l'estimation par la société de financement de la dépréciation de l'automobile pendant la durée du prêt (généralement 24 ou 36 mois) moins le dépôt que vous avez effectué. Ce montant, plus les intérêts, sera remboursé au cours de la transaction. Vous ne couvrez donc pas la totalité du coût du véhicule. Le taux annuel effectif global (TAEG) commence à environ 4 %.
Votre autre alternative est de financer la voiture directement en utilisant vos économies. C'est également un moyen garanti de s'assurer qu'il n'y a pas de restrictions ou de conditions associées à votre vente. Cependant, tout le monde n'est pas en mesure d'acheter de nouvelles voitures ou même des voitures presque neuves contre de l'argent, et en tant que tel, les personnes qui vendent des voitures au comptant auront tendance à opter pour des modèles plus anciens. L'inconvénient est que les modèles plus anciens peuvent coûter plus cher à entretenir au fil du temps que vous possédez la voiture en raison de l'usure, des défauts généraux et des dommages dus à un entretien incorrect.
Choisissez votre itinéraire avec soin lorsqu'il s'agit de faire le meilleur choix pour financer l'achat de votre nouvelle voiture afin d'éviter de surcharger vos finances ou de prendre de mauvaises décisions en raison de fonds limités.