Les voitures électriques sont l'avenir. Personne ne le nie. Mais, ils ne sont pas aussi bons qu'ils pourraient l'être dans un domaine. La gamme. Bien sûr, ils sont rapides, plus simples et probablement plus fiables que les moteurs à combustion conventionnels. Cependant, le principal problème qui pousse les gens à réfléchir à deux fois avant d'acheter une voiture électrique est le simple problème d'autonomie auquel ils sont confrontés. Explorons donc ce qui pourrait affecter l'autonomie et comment elle peut être améliorée pour les voitures électriques.
Nous devons examiner les pneus des voitures électriques et déterminer quel pourrait être le meilleur moyen d'en tirer le meilleur parti. Il existe de nombreux choix de pneus en ligne et ils peuvent être montés sur n'importe quelle voiture si vous le souhaitez. Cependant, nous devons comprendre que le modèle d'adhérence, la profondeur, le matériau et la conception intérieure des pneus sont très importants lorsqu'il s'agit d'extraire chaque kilomètre de la batterie. La clé est d'avoir le plus d'air possible dans le pneu, sans perdre d'adhérence sur la route. GreenCarReports a montré que le choix des pneus compte beaucoup. Une voiture électrique qui pourrait avoir une autonomie de 200 km est réduite à moins de 100 km uniquement à cause d'un mauvais choix de pneus.
Actuellement, de nombreuses voitures électriques annoncent environ 300 miles d'autonomie. Dans des paramètres réalistes, ils donnent en fait environ 250 à 280 miles. Cependant, certains fabricants cherchent à se concentrer uniquement sur ce domaine pour améliorer leur position aux yeux du consommateur. Par exemple, Lucid espère créer une berline de luxe qui offrira une autonomie de 400 à 500 miles. Ils veulent sortir ce véhicule d'ici un an environ. La gamme s'améliore, mais cela se résume à un certain nombre de choses. L'aérodynamisme, la technologie des batteries, la conception du moteur, le poids et l'efficacité de la fourniture de puissance sont tous des domaines clés qui doivent fonctionner ensemble.
L'une des choses sur lesquelles les conducteurs doivent se concentrer est leur propre style de conduite. Ils n'ont pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur aussi longtemps pour obtenir de l'énergie des voitures électriques. Il n'y a plus de régime et de changement de vitesse. Cela signifie qu'un meilleur comportement des conducteurs dans leurs besoins en énergie joue un rôle important dans l'atteinte de l'autonomie maximale possible par une voiture électrique. Sans oublier que les voitures électriques délivrent leur puissance instantanément, il n'y a pas d'attente. On pourrait donc dire que le pouvoir est plus facilement utilisé.
L'autonomie des voitures électriques ne serait pas un tel problème s'il n'y avait pas le manque de bornes de recharge. Même si une voiture conventionnelle n'a que 300 miles d'autonomie, cela ne nous empêcherait pas de l'acheter, car une station-service ne sera jamais trop loin. S'il y avait plus de bornes de recharge électrique, nous cesserions peut-être de nous soucier de l'autonomie globale des voitures électriques.
Les voitures électriques et l'autonomie seront le sujet de discussion qui ne disparaît jamais, un peu comme les voitures conventionnelles et les MPG. Mais les choses s'améliorent et, espérons-le, ce ne sera plus un si gros problème dans quelques années.