Comment entretenir une voiture neuve

Vous avez donc un nouveau jeu de roues - félicitations ! Vous allez vouloir vous y accrocher le plus longtemps possible, donc vous voudrez le garder entretenu aussi bien que vous peut. Voici quelques suggestions :

Tout d'abord, lisez attentivement le manuel du propriétaire et respectez les recommandations du fabricant concernant les intervalles d'entretien. Certaines choses sont suffisamment critiques pour que le non-respect des recommandations puisse annuler la garantie d'une voiture neuve. Ne laissez pas cela arriver !

Par exemple, à peu près tous les fabricants recommandent une huile synthétique pour leurs moteurs; il offre une meilleure protection à presque tous les égards et il est plus stable à hautes et basses températures. Si votre manuel du propriétaire prescrit un changement d'huile de 10 000 milles, respectez-le et assurez-vous d'utiliser la marque et la qualité d'huile moteur indiquées dans le manuel.

Appliquez une bonne couche de cire sur votre véhicule, et une autre par dessus. Un véhicule correctement ciré fait plus que simplement bien paraître, il aide à repousser le grain et la crasse qui peuvent endommager la finition ainsi qu'à prévenir l'oxydation de la peinture dans les endroits ensoleillés.

Nettoyez le radiateur de temps en temps. Vous pouvez simplement utiliser le réglage de pulvérisation sur un tuyau pour vous débarrasser des insectes et de la saleté qui peuvent s'être logés dans le radiateur et pourraient éventuellement nuire au refroidissement. S'il y a un insecte tenace qui ne se détache pas, utilisez une brosse mais faites très attention à ne pas endommager les ailettes délicates du radiateur !

Vérifiez le filtre à air tous les quelques mois. Sortez-le et tenez-le devant une lumière vive - si aucune lumière ne passe à travers, le filtre à air est devenu suffisamment sale pour nécessiter un changement. Un filtre à air sale peut nuire aux performances et à l'économie de carburant.

La bonne nouvelle est que les nouvelles voitures d'aujourd'hui nécessitent moins d'entretien que jamais auparavant et n'ont même pas la longue période de rodage des voitures d'il y a une génération. Suivez les recommandations du fabricant et vous ne pouvez pas vous tromper… et vous aurez une voiture sur laquelle vous pourrez compter pendant de nombreuses années !