Récapitulatif du salon SEMA 2019

Le salon SEMA à Las Vegas présente toujours des trucs assez fous (nous y reviendrons), mais cette année, c'est une collaboration entre Ford et Webasto qui a volé la vedette.

Ford Mustang électrique de 888 ch

Appelée Mustang Lithium, la voiture est un banc d'essai pour les technologies EV de nouvelle génération qui seront utilisées dans les futurs modèles. Sous le corps de la Mustang fastback se trouve un groupe motopropulseur qui délivre 888 ch et plus de 1000 lb-pi de couple – instantanément. Cette puissance de sortie ridicule est transmise par une transmission manuelle à six vitesses Getrag éprouvée par drag-strip avec des composants internes en billette pour gérer la puissance monstrueuse. Le différentiel Super 8.8 Torsen est tout aussi robuste et envoie de l'entraînement aux roues arrière de 20 pouces à travers de robustes demi-arbres Ford.

Dans un monde où la boîte de vitesses à deux vitesses de l'essieu arrière de la Porsche Taycan est considérée comme une caractéristique technique remarquable, l'utilisation d'une boîte manuelle à six vitesses par Ford et Webasto est presque excentrique. Cependant, les rapports de SEMA suggèrent que la Mustang Lithium a une petite batterie, donc une boîte manuelle éprouvée sur piste pour les sprints complets d'un quart de mile est logique.

Une autre caractéristique remarquable que Mustang Lithium partage avec Porsche aux côtés d'une boîte de vitesses à plusieurs vitesses est un système de batterie de 800 volts - le double de la puissance de la plupart des véhicules électriques. Cela envoie de l'énergie au moteur électrique double cœur Phi-Power de Webasto et aux onduleurs à double alimentation. Au total, cela peut fournir un mégawatt d'énergie électrique.

Il n'est pas prévu de produire le Mustang Lithium; c'est juste là comme un moyen très cool de tester la batterie, les moteurs et les composants de gestion thermique. Mais avec le véhicule électrique inspiré de la Mustang de Ford à l'horizon et aux États-Unis un F150 électrique à venir, une partie de cette technologie - et, espérons-le, plus qu'un peu de puissance - sera vue sur la route en temps voulu. /P>

Les conversions EV indisciplinées prennent d'assaut la SEMA

Alors que la Mustang Lithium pourrait avoir des millions de livres de réflexion et de matériel d'ingénierie investis, SEMA est tout au sujet des conversions dingues et des voitures personnalisées. Et tandis que la plupart ont encore des V8 massifs, de plus en plus de modificateurs se tournent vers les groupes motopropulseurs électriques. Tout comme Lunaz et d'autres entreprises entreprennent des conversions de véhicules électriques au Royaume-Uni, les États-Unis ont leur propre vision indisciplinée de la puissance électrique classique. En voici quelques-unes...

Camion dragster Chevrolet E10 de 1962

Pousser environ 450 ch et parcourir le quart de mile dans les 13 hauts n'est pas une performance époustouflante d'un EV, mais la Chevrolet E10 concerne davantage l'ensemble du package. Construit par Chevrolet lui-même, il utilise une double pile de moteurs Chevrolet Performance Concept alimentés par deux batteries Chevrolet Bolt 400v situées sous le couvre-caisse dans le plateau. Une caractéristique intéressante est un émulateur de son qui donne à l'E10 le son d'un V8 LS7 plutôt que de moteurs électriques à zéro émission.

Xing 1969 Camaro Cabriolet

La société taïwanaise de mobilité électrique, Xing, ne s'est pas contentée de ramasser une vieille Chevvy Camaro et d'y insérer son système de conversion de groupe motopropulseur EV. Il a utilisé la Chevvy Camaro 1969 du PDG Royce Hong pour la conversion. Il dispose d'une batterie de 56 kWh qui est apparemment bonne pour une autonomie d'environ 200 miles et d'un moteur de 311 ch fonctionnant via la transmission manuelle à quatre étages de la voiture. Apparemment, le couple de 400 lb-pi disponible de zéro à 4 500 tr/min permet de rouler toute la journée sans passer de la troisième vitesse.

Rat des marais 38 Dragster

Alors que la Mustang Lithium peut parcourir un quart de mille rapide, c'est toujours une grosse voiture de route lourde dans l'âme. Le Swamp Rat 38, quant à lui, est un pur dragster EV. Il a été développé par Don Garlits - une légende vétéran et conquérante des courses de dragsters - et fait fonctionner un moteur à courant continu d'une valeur d'environ 800 ch et 1500 lb-pi. Arrivant à un peu plus d'une demi-tonne, Garlits, âgé de 87 ans, a établi en juillet un record de traînée électrique à 7,23 secondes et 189 mph. Son prochain objectif avec le Swamp Rat est de 200 mph dans le 'quart'.

Bigfoot électrique

Bien qu'il ne soit pas nouveau, ayant fait ses débuts au SEMA en 2012, le Bigfoot 20 mérite une mention dans ces pages pour sa pure nouveauté. Pesant près de 5000 kg, exécutant plusieurs piles de batteries totalisant 30 modules - avec six autres pour alimenter les freins et les quatre roues directrices pour faire bonne mesure - Bigfoot 20 utilise un moteur et un châssis personnalisés créés par la légende de Bigfoot (aux États-Unis au moins ) Bob Chandler. Vous pouvez voir son premier écrasement de voiture dans la vidéo ci-dessous.