Vous auriez su ce qu'est un véhicule électrique , et pourquoi il est important dans l'industrie automobile moderne. Dans cet article, nous allons discuter de l'efficacité des véhicules électriques.
Un véhicule électrique utilise un ou plusieurs moteurs électriques pour convertir l'énergie électrique en énergie mécanique. La conversion d'énergie est plus efficace dans un véhicule électrique que dans un véhicule à moteur thermique où le moteur thermique convertit l'énergie chimique en énergie mécanique.
Nous rencontrions quelques questions sur l'efficacité des véhicules électriques chaque fois qu'une comparaison avec les véhicules à moteur thermique se produisait.
Nous allons lire les réponses à certaines des questions importantes sur l'efficacité des VE.
L'efficacité du système peut être définie comme le rapport entre la consommation d'énergie à la sortie et la consommation à l'entrée.
Par exemple, si un moteur électrique fournit 1 kW d'énergie en consommant 1,2 kW de l'alimentation électrique, le rendement du moteur est de 1/1,2 =0,833.
Soit 83,33 %.
Le moteur pourrait convertir 83,33% de la puissance absorbée en énergie mécanique. Qu'est-il arrivé aux 0,2 kW restants ?
La puissance dissipée sous forme de perte mécanique, perte de noyau, perte de cuivre, perte d'hystérésis, etc.
S'il s'agit d'un véhicule électrique, la conversion d'énergie se fait de la batterie vers les roues du véhicule.
L'énergie chimique stockée dans la batterie est convertie en énergie électrique puis le moteur convertit l'énergie électrique en énergie mécanique .
Les éventuelles pertes d'énergie lors de la conversion sont en
En plus de la liste ci-dessus, il y a la consommation d'énergie pour surmonter la traînée aérodynamique.
Du point de vue de l'utilisateur, la manière la plus sensée d'exprimer l'efficacité d'un véhicule électrique serait la consommation en KWh par kilomètre.
Pour un concepteur, l'efficacité de l'onduleur, du moteur, de la transmission, de la friction, etc. est importante.
Mais le client d'un véhicule électrique ne vérifie que combien de temps il peut rouler avec une batterie complètement chargée (ou de l'énergie kWh).
Le véhicule électrique consomme de l'énergie stockée dans une batterie pour propulser. Il est clair que plus l'efficacité est élevée, plus les pertes sont faibles.
L'efficacité de l'ensemble du système est le produit de composants individuels. Si l'efficacité du moteur est de 85 %, l'onduleur est de 98 % et tous les autres composants sont de 90 %, l'efficacité totale serait de 0,85 * 0,98 * 0,90 =0,7497, c'est-à-dire. 74,97 %.
Étant donné qu'un véhicule électrique est alimenté par batterie, une perte de puissance réduite améliore la distance pouvant être parcourue.
Le moteur à combustion interne a une efficacité maximale d'environ 25 à 50 % [wiki]. C'est bien inférieur à celui d'un moteur électrique.
L'énergie totale consommée par un véhicule électrique pour se déplacer est la somme de l'énergie pour surmonter la traînée aérodynamique, les frottements, les pertes électriques, l'énergie pour accélérer le véhicule.
Vous pouvez lire le post détaillé
La distance totale parcourue par un véhicule électrique dépend de l'énergie stockée dans la batterie. Plus la capacité de la batterie est grande, plus le véhicule parcourt de distance.
Si la batterie a la même capacité, le véhicule avec des composants plus efficaces parcourt de plus longues distances.
Les constructeurs automobiles s'attachent à minimiser la consommation d'énergie des véhicules électriques.
Comment améliorer l'efficacité d'un véhicule électrique ? Les constructeurs automobiles peuvent optimiser l'unité de contrôle du véhicule pour minimiser la consommation d'énergie d'un véhicule électrique.
Chaque composant d'une voiture électrique peut être optimisé individuellement pour réduire les pertes d'énergie.
Par exemple