Ce que vous devez savoir sur les garanties prolongées pour votre véhicule électrique

Les garanties prolongées pour les véhicules électriques sont encore assez récentes. Ils sont apparus pour la première fois sur le marché en 2019, et auparavant, la seule façon d'en obtenir un était de l'acheter lorsque vous avez acheté votre voiture neuve. Les garanties prolongées d'occasion n'étaient pas une option jusqu'à récemment.

Qu'est-ce qu'une extension de garantie ?

Les garanties prolongées existent depuis longtemps pour les véhicules à combustion. Il est courant d'acheter une voiture d'occasion et d'acheter une garantie pour couvrir tout problème pouvant survenir après l'achat. Dans certains cas, vous pouvez obtenir une extension de garantie auprès des fabricants et vous pouvez toujours rechercher une couverture tierce pour un véhicule de n'importe quel âge et n'importe quel kilométrage.

Avec les voitures électriques, vos polices garanties par le fabricant doivent presque toujours être achetées à l'avance, comme la garantie prolongée Mini Cooper. Malheureusement, les garanties prolongées de tiers n'étaient disponibles que pour les voitures à essence. Pourtant, depuis que les véhicules électriques ont trouvé leur place sur un marché plus grand public, les consommateurs réclament également des garanties prolongées pour leurs voitures.

Pourquoi devriez-vous vouloir une extension de garantie pour un véhicule électrique ?

Si vous voulez être bon pour la planète mais que vous ne pouvez pas vous permettre une toute nouvelle voiture électrique, l'occasion semble être une voie évidente, n'est-ce pas ? On pourrait le penser, mais jusqu'à ce que les garanties prolongées fassent leur apparition, l'achat d'un véhicule électrique d'occasion était délicat, car vous saviez dès le départ que vous seriez responsable des pièces de rechange si quelque chose arrivait.

Considérez le fait que tout dans une voiture électrique fonctionne sur un circuit électrique géré par des ordinateurs. C'est une construction très différente par rapport aux véhicules traditionnels. Parce qu'il y a tellement de composants électriques différents, toutes sortes de choses peuvent cesser de fonctionner. Même si les pannes ne se produisent pas souvent, elles peuvent quand même arriver. Si vous deviez perdre votre écran, vous envisagez jusqu'à plusieurs milliers de livres pour le remplacer. En raison de ces coûts, les gens ne voulaient pas acheter un véhicule électrique d'occasion car ils ne pouvaient pas acheter une extension de garantie avec.

C'est à ce moment-là que Xcelerate a commencé à faire des vagues en tant que première société tierce à proposer une extension de garantie pour les véhicules électriques. Vous pouvez l'acheter auprès de concessionnaires qui vendent des voitures d'occasion, et vous pouvez également l'acheter en ligne par vous-même. Lorsque les factures de réparation peuvent atteindre des dizaines de milliers de livres, vous voulez pouvoir compter sur cette garantie prolongée. Tesla a également sa propre garantie prolongée disponible pour prolonger la couverture de quatre ans supplémentaires ou jusqu'à 50 000 miles.

Comment pouvez-vous acheter une garantie auprès de Tesla ?

Selon la politique de Tesla, vous disposez d'un temps limité pour acheter une extension de garantie auprès d'eux. Une fois la nouvelle garantie de voiture expirée, vous avez un maximum de 30 jours ou 1000 miles au-delà de la limite de kilométrage d'origine. Après cela, vous ne pouvez pas acheter une extension de garantie auprès du constructeur automobile. Du bon côté, vous pouvez transférer la garantie à un nouveau propriétaire si vous vendez votre voiture, mais seulement si vous la vendez vous-même. L'extension de garantie n'est pas transférée si vous vendez à un revendeur tiers ou si vous utilisez un revendeur comme intermédiaire et vendez à son client.

Après avoir acheté la garantie prolongée, vous pouvez l'annuler plus tard pour recevoir un remboursement en fonction de votre historique personnel de réclamations. Si vous avez fait des réclamations dans le cadre de la garantie prolongée, attendez-vous à ce que cela fasse partie de ce qui va à l'encontre de votre remboursement. Si aucune réclamation n'a été effectuée, le solde restant vous sera facturé au prorata.

Qu'en est-il de la batterie ?

La batterie est de loin la partie la plus critique d'un véhicule électrique. En règle générale, les batteries sont conçues pour durer et la plupart sont assorties de garanties du fabricant de huit ans/80 000 milles. C'est formidable, mais lorsque votre batterie Mini Cooper EV décidera qu'elle aura des problèmes dans neuf ans, vous souhaiterez avoir une couverture supplémentaire disponible car les batteries sont chères. Il peut être judicieux d'acheter un véhicule électrique d'occasion dans l'un des États qui respectent les réglementations zéro émission de la Californie, car ces batteries incluent des garanties plus longues de 10 ans ou 150 000 miles à compter de la date d'achat.

Vous pouvez acheter une extension de garantie couvrant la batterie, mais cela dépend de l'endroit où vous l'achetez. EFG Companies est un autre ajout récent au marché de l'extension de garantie tierce. Ils fourniront une couverture pour les batteries jusqu'à 11 ans et 150 000 miles, même si vous achetez une voiture d'occasion qui a au maximum cinq ans.

L'essentiel

Étant donné que les véhicules électriques deviennent de plus en plus courants, les garanties prolongées pour les véhicules électriques sont de plus en plus disponibles, même si elles ont encore de la place pour se développer. Grâce à certaines entreprises qui ont répondu à l'appel, vous pouvez désormais obtenir une extension de garantie pour votre voiture électrique qui peut vous couvrir jusqu'à 150 000 miles. C'est assez long par rapport aux véhicules à moteur à combustion, et compte tenu du prix du remplacement, en obtenir un est une bonne idée. Vous pouvez en acheter une directement auprès de Tesla si vous l'obtenez suffisamment à l'avance, ou vous pouvez commencer à consulter une couverture tierce pour vous assurer que vous pouvez remplacer la batterie de votre voiture si jamais elle doit être remplacée.