Ce que vous devez savoir avant de commencer le remorquage

Posséder ou louer un camping-car ou une remorque peut constituer une excellente option d'escapade. Vous pourrez prendre la route et voir tout ce que le pays peut vous offrir, avec quelques équipements pour le rendre confortable.

Mais il y a un peu de préparation qui va dans des vacances en caravane. Il y a beaucoup à penser. L'itinéraire que vous empruntez, les lois de l'État auxquelles vous devez vous conformer et plus encore. Pour tous les détails sur ce que vous devez faire pour préparer votre voyage en VR, lisez la suite.

Vérifiez les pneus de votre remorque

Ne vous arrêtez pas simplement aux pneus de votre voiture ou de votre camion et appelez-le un jour. Votre véhicule avant ne sera d'aucune utilité avec essentiellement un rocher traînant derrière lui. Examinez les pneus de votre remorque pour détecter toute coupure, trou, entaille ou tout autre dommage. Vérifiez la pression des pneus et la profondeur de la bande de roulement pour vous assurer que tout est en sécurité pour le décollage.

Passez en revue l'entretien de votre véhicule de remorquage

Tirer un véhicule derrière lui exercerait une pression sur n'importe quel véhicule, il est donc important de s'assurer que l'entretien est à jour, il fonctionne donc au mieux. Assurez-vous que l'huile et le filtre ont été changés récemment, testez les plaquettes de frein et vérifiez que le liquide de refroidissement du moteur est rempli.

Lorsque vous accrochez votre remorque au véhicule de remorquage, ajoutez des chaînes de sécurité en guise de secours pour vous assurer que votre véhicule ne vous fera pas quitter la route en cas de défaillance de l'attelage.

Gardez un kit de sécurité dans le coffre

Si le pire devait arriver sur la route, vous voudrez vous assurer que vous êtes en sécurité jusqu'à ce que vous puissiez sortir de la situation. Gardez une roue de secours dans le coffre avec une trousse de sécurité. Il devrait avoir une trousse de premiers soins et un panneau ou un feu pour indiquer aux conducteurs qui passent de faire le tour et même une veste jaune pour s'assurer que vous pouvez être vu la nuit.

De plus, pour tirer un camping-car en particulier, vous devez conserver une sangle de remorquage de voiture de récupération. dans le coffre pour vous assurer que vous pouvez ramener votre voiture ou votre remorque sur la route, si l'un tire l'autre, et utilisez des cales de roue chaque fois que vous décrochez la remorque pour vous assurer qu'elle ne roule pas.

Obtenez des rétroviseurs de remorquage

Vos rétroviseurs extérieurs pourraient ne pas être suffisants pour bien voir avec un gros véhicule volumineux derrière vous, alors pensez à vous procurer des rétroviseurs de remorquage pour votre voiture. Cela vous aidera à voir autour des angles morts et est généralement très simple à installer.

Vérifiez vos lumières

Assurez-vous que votre système électrique est correctement raccordé au véhicule de remorquage afin que les feux arrière de la remorque réagissent lorsque vous freinez, indiquez ou reculez. Il peut être facile de provoquer un accident de cette façon.

Dans le même esprit, assurez-vous que votre plaque d'immatriculation est claire au dos. Comme tout autre véhicule, il est illégal de bloquer ou de déformer la plaque d'immatriculation, donc lorsque la plaque de votre voiture ou camion est bloquée par la remorque, la plaque d'immatriculation de la remorque mieux vaut rester à l'écart.