La Californie pourrait devenir le premier État à exiger des bornes de recharge pour véhicules électriques

Dans ce qui était inévitable, la Californie envisage de devenir le premier État du pays à exiger des bornes de recharge pour véhicules électriques dans les nouveaux développements.

le Division State Architect (DSA), un organisme gouvernemental qui supervise le code du bâtiment de la Californie, vient de publier une note de recommandations d'amendements au code du bâtiment actuel. Comme indiqué, la modification nécessiterait une borne de recharge pour VE dans les nouveaux développements non résidentiels où de futurs espaces pour VE sont nécessaires.

La proposition de modification de l'exigence relative aux bornes de recharge pour véhicules électriques

Voici la modification proposée qui exigera des bornes de recharge pour véhicules électriques dans les nouveaux développements :

L'amendement proposé peut être consulté et téléchargé ici .

S'il était adopté dans le code, cela ferait de la Californie le premier État du pays à exiger une borne de recharge.

Différents types d'espaces EV

Pour être clair, il existe plusieurs types différents d'espaces EV dans le code du bâtiment. Comme récemment détaillé dans un article précédent , il existe trois stands différents :EV Capable, EV Ready et EV Installed.

En bref, les espaces EV Capable ne nécessitent que l'infrastructure pour une future installation. EV Ready nécessite tout sauf la station de charge proprement dite. Enfin, EV Installed nécessite tout l'accord pour recharger un véhicule électrique (VE). Cet amendement proposé au code du bâtiment de Californie nécessiterait un espace installé pour les véhicules électriques dans certains nouveaux développements.

Cela a-t-il déjà été fait ?

Cependant, exiger de nouveaux développements pour installer des bornes de recharge pour véhicules électriques n'est pas nouveau. Certaines villes, telles que la ville de Palo Alto et la ville de San Luis Obispo , ont déjà ces règles dans leurs ordonnances de zonage respectives.

En fait, l'exigence de la ville de San Luis Obispo en matière de bornes de recharge pour véhicules électriques a été adoptée en 2019. En un an seulement, l'ordonnance a conduit à près de 300 bornes de recharge dans le cadre du développement de la ville. Ce type de réflexion avant-gardiste a conduit la ville à remporter les prix Gold Level Beacon Spotlight 2020 pour les meilleures pratiques en matière de durabilité et les réductions communautaires des gaz à effet de serre.

Quel avenir pour la Californie ?

Le California Building Code procède à un renouvellement triennal avec de petites modifications en cours de route. Le cycle de code actuel, 2019, a augmenté le nombre de places de stationnement à préparer avec la future recharge EV (EV Capable) à partir du code 2016. Par exemple, pour les développements résidentiels multifamiliaux, le code du bâtiment a augmenté le nombre de stalles compatibles EV de 2 % à 10 %.

Il est sûr de dire que le prochain rafraîchissement du cycle de code en 2022 entraînera des exigences de charge encore plus importantes pour les véhicules électriques. En fait, les développeurs et les constructeurs devraient se préparer à intégrer plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques dans les projets approuvés en 2022 et au-delà.