Ventes de véhicules électriques et part de marché en 2019

Les ventes et la part de marché des véhicules électriques en 2019 ont légèrement diminué par rapport à 2018. Alors que la Tesla Model 3 a connu une autre année de succès retentissant, les autres véhicules électriques (VE) n'ont pas eu autant de chance.

Cet article passera non seulement en revue les ventes et la part de marché des véhicules électriques en 2019, mais examinera également les prévisions pour 2020 et au-delà.

Ventes de véhicules électriques en 2019 :

Les ventes de véhicules électriques en 2019 ont diminué de 9 % par rapport à 2018, selon InsideEVs. Au total, près de 330 000 voitures électriques ont été vendues. Dont environ 160 000 étaient des Tesla Model 3. Oui, environ 50 % des ventes de véhicules électriques en 2019 étaient des Model 3.

Il y a deux façons de regarder ces données. Le positif :la Model 3 remporte un franc succès. En 2019, le modèle 3 s'est vendu plus que le Ford Edge, le Toyota Tundra, le Toyota 4Runner et le Chevy Malibu, selon GoodCarBadCar. En ne regardant que les voitures (à l'exclusion des VUS, des fourgonnettes et des camions), le modèle 3 était le 9e best-seller. Plus encore, le Model 3 était le 3e best-seller sur le marché automobile californien. La Californie est le plus grand marché d'État pour les véhicules électriques.

Le négatif :les ventes de voitures électriques ont chuté à environ 30 000 unités. Malgré la tendance à la hausse des ventes de Tesla, les autres constructeurs automobiles ont stagné ou diminué les ventes de véhicules électriques en 2019. Même avec la sortie de voitures électriques abordables de plus de 200 miles, telles que la Kia Niro EV, la Hyundai Kona EV, la Nissan Leaf e-Plus, les acheteurs de voitures n'étaient pas aussi intéressés qu'en 2018.

Part de marché des véhicules électriques en 2019 :

En ce qui concerne la part de marché des véhicules électriques en 2019, le marché national est resté pratiquement le même à 1,96 % tandis que le marché californien a augmenté à 8,26 %, selon Veloz et AutoAlliance. La part de marché des véhicules électriques signifie le pourcentage de véhicules électriques vendus par rapport aux véhicules à essence aux États-Unis. Malheureusement, les données pour les autres États ne sont pas disponibles pour le moment. Dès que ce sera fait, je mettrai à jour le tableau en conséquence.

Comme vous pouvez le voir, il y a une légère augmentation de la part de marché des VE au fil des ans. Plus particulièrement, la part de marché des voitures électriques en Californie, encore une fois en tant que plus grand marché de véhicules électriques aux États-Unis, augmente chaque année.

Ventes de véhicules électriques et prévisions de part de marché :

Malgré la tendance générale à la baisse des ventes de véhicules électriques et de la part de marché en 2019, les perspectives semblent prometteuses pour 2020. Avec la sortie de plusieurs nouveaux véhicules électriques (VE), tels que le Tesla Model Y, le Ford Mustang Mach-E et le VW ID .4, et la popularité croissante des véhicules électriques en général, les analystes prédisent que 2020 sera la plus grande année de tous les temps.

Consultez la liste complète des véhicules électriques disponibles et futurs pour voir l'année de sortie, le prix, la gamme et d'autres spécifications de chaque véhicule électrique.

Selon EVAdoption, les ventes annuelles estimées de véhicules électriques dépasseront 1,2 million d'ici 2024, ce qui représente une part de marché de 7 %. Pour la Californie, les ventes prévues de voitures électriques atteindront 500 000 d'ici 2024, ce qui représente une part de marché de 25 % en Californie.

Au-delà de 2024, les ventes et la part de marché des véhicules électriques devraient continuer de croître. Cela devrait provenir de tous les engagements du constructeur automobile à passer à l'électrique. Alors que les ventes de Tesla devraient augmenter considérablement chaque année en raison de la sortie de nouveaux produits (modèle Y, Cybertruck), d'autres constructeurs automobiles prévoient également de croître. Plus précisément, consultez les articles précédents sur les projets de voitures électriques de Volkswagen, GM et Hyundai/Kia.