L'année a été forte pour les ventes de véhicules électriques (VE) en Europe. En octobre, 12,9 % des 1 127 624 immatriculations de véhicules neufs en Europe étaient des VE, contre 4,2 % du marché en 2019 selon Jato. Le marché européen présente un profil similaire à celui du marché britannique, où les chiffres du mois dernier étaient respectivement de 12,1 % et 4,4 %.
Les ventes globales de véhicules électriques à batterie (BEV) ont augmenté de 197 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 72 108 immatriculations en octobre 2020, tandis que les hybrides rechargeables ont affiché une croissance et un volume de ventes similaires. Ces taux de croissance élevés pour les véhicules électriques doivent être considérés dans le contexte d'une baisse globale des ventes du marché de 7 % et d'une baisse des ventes de diesel à 26,4 % du marché.
L'ID.3 de Volkswagen est devenue la voiture entièrement électrique la plus vendue en Europe. C'était en partie grâce au calendrier de livraison de la Tesla Model 3, qui occupait auparavant la première place. Quoi qu'il en soit, cela ne fait que montrer la popularité de l'ID.3 - qui a été dévoilé fin septembre 2019.
Alors que les modèles établis tels que la Renault Zoe, la Hyundai Kona, la Kia Nero, la BMW i3 et la Nissan Leaf continuent d'avoir un niveau de ventes élevé, et que la VW ID.3 est en tête de ce classement, d'autres nouveaux modèles tels que la Mini Electric et la Peugeot e -208 ont fait partie de la liste des 10 meilleures ventes de véhicules électriques.
La popularité de l'ID.3 de Volkswagen sera sans aucun doute suivie par l'ID.4, qui sera mis en vente fin 2020. Ce SUV est équipé d'une batterie de 77 kWh qui est bonne pour une autonomie approximative de 320 miles ou il existe une version de 52 kWh qui Je ferai environ 224 milles. Le design arrondi et courbé est très similaire à celui de l'ID.3, tandis que l'intérieur est merveilleusement minimaliste, comme nous l'attendons des véhicules électriques.