Tesla Model 3 contre BMW Série 3 contre Honda Accord

Cette série en tête-à-tête passera en revue la Tesla Model 3 contre BMW et Honda Accord. Historiquement, la BMW Série 3 et l'Accord étaient les rois du marché des berlines de luxe et non de luxe. Ensuite, tout a changé en 2016. Tesla a annoncé au monde qu'elle produirait une voiture électrique d'une autonomie de plus de 200 miles pour 35 000 $.

Mais lequel est le meilleur achat ? Est-ce le véhicule électrique (VE) high-tech de la Silicon Valley ? Est-ce le véhicule de performance allemand classique ? Ou est-ce la voiture japonaise abordable construite pour durer?

L'examen comprendra trois catégories :spécifications, prix et coût de possession. Il existe de nombreuses autres catégories pour évaluer un véhicule, cependant, celles-ci ont été choisies pour l'examen le plus objectif. Commençons.

Modèle 3 contre BMW a ndAccord

Spécifications :

Par souci de simplicité et de comparaison égale, l'analyse passera en revue les versions suivantes :Tesla Model 3 Standard Range Plus (SR+), BMW 330i et Honda Accord EX-L 2.0T Sport.

Spécification Tesla Modèle 3 SR+ BMW 330i Honda Accord EX-L Type de véhicule :BEVICEICE Dimensions (L x l x H) (pouces) :185 x 76 x 57 186 x 72 x 57 192 x 73 x 57 Gamme (miles) :250468385 Capacité de chargement (sièges relevés) (Ft3) :15 1717

Alors que le modèle 3 est de loin supérieur en efficacité (plus de 4 fois plus efficace que le concurrent le plus proche), le 330i a l'avantage en matière d'accélération et d'autonomie. Comme on pouvait s'y attendre, l'Accord, malgré la version Sport, fait pâle figure face aux véhicules de performance de luxe.

Il est essentiel de noter que si les véhicules BMW et Honda sont équipés d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un centrage de voie et d'un évitement automatique des collisions, le Tesla Model 3 avec le système Autopilot est nettement plus avancé. Avec le pilote automatique, non seulement la voiture dispose des fonctionnalités autonomes de base, mais elle a également la capacité de se conduire à des vitesses d'autoroute. De plus, le système Autopilot se met régulièrement à jour avec les mises à jour logicielles. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site Web de Tesla Autopilot.

Prix d'achat :

Le modèle 3 commence à 39 990 $, le 330i à 40 750 $ et l'Accord à 31 360 $.

Cependant, les véhicules entièrement électriques sont éligibles aux incitations fédérales, étatiques, municipales locales, de district aérien et des entreprises de services publics d'électricité. Grâce à une myriade de crédits d'impôt, de remises, d'exonérations de la taxe de vente et d'autres incitatifs non monétaires, les voitures électriques sont moins chères que ce à quoi elles sont vendues chez le concessionnaire.

Selon votre emplacement, ces incitatifs varient de quelques centaines de dollars à plus de 13 000 $. Encore une fois, par souci de simplicité, supposons que l'acheteur vit en Californie, car c'est là que la plupart des voitures électriques sont vendues chaque année aux États-Unis.

En Californie, tous les nouveaux BEV (Battery Electric Vehicles ou « tout électrique ») sont éligibles à un projet de remise sur les véhicules propres de 2 000 $. De plus, les entreprises de services publics d'électricité comme PG&E ou SoCal Edison offrent des remises de 800 $ et 1 000 $, respectivement. Le modèle 3 était auparavant éligible au crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ pour les véhicules électriques, mais il existe un plafond pour les fabricants qui vendent 200 000 véhicules électriques. À ce jour, seuls Tesla et GM ont atteint la limite.

Par conséquent, y compris 3 000 $ de rabais sur les véhicules électriques, le Tesla Model 3 Standard Range Plus coûte 36 900 $.

Véhicule Prix d'achat Tesla Model 3 SR+39 990 $/36 900 $ (après incitatifs)BMW 330i40 750 $Honda Accord EX-L31 360 $

Bien que le modèle 3 soit éligible aux crédits d'impôt et aux remises sur les voitures électriques, il ne peut toujours pas réduire suffisamment le coût de la Honda Accord abordable. L'Accord, qui commence à 31 360 $, est toujours 5 000 $ moins cher que le modèle 3 après les incitations. De plus, l'Accord est beaucoup, beaucoup moins cher que le 330i.

Bien sûr, cette catégorie est un peu faussée puisque l'Accord est un véhicule non luxueux alors que les Model 3 et 330i le sont. Malgré cette différence catégorique, il est intéressant de voir l'écart de prix entre les trois produits étant donné des spécifications quelque peu comparables.

Coût de possession :

Hypothèses :

Les projections du coût de possession de chaque véhicule utiliseront des sources tierces telles que Edmunds et Plugstar. Étant donné que la Californie a été utilisée pour la section des incitations dans la catégorie précédente, la même chose sera faite pour les coûts de gaz et d'électricité. En mars 2020, le gaz coûte 3,25 $/gal par AAA et l'électricité coûte 0,19 $/kWh par ChooseEnergy. Pour le kilométrage annuel, 15 000 miles seront utilisés. Enfin, pour plus de simplicité, la méthode d'achat sera au comptant.

Résultats :

Après cinq ans de propriété, la Honda Accord est le véhicule le moins cher. Malgré la grande efficacité et le faible coût de maintenance du modèle 3, l'Accord reste l'option la moins chère. Comme indiqué avec d'autres comparaisons de véhicules comme la Prius vs Prius Prime ou la Honda Clarity PHEV vs Accord, les voitures électriques sont beaucoup plus efficaces que leurs homologues à essence. De plus, comme les voitures électriques ont beaucoup, beaucoup moins de pièces, elles nécessitent moins d'entretien :pas de vidange d'huile, de courroies de distribution, de bougies d'allumage, d'huile de transmission, etc.

Bien sûr, avec le prix de départ le plus élevé et une consommation d'essence correcte, la BMW 330i finit la plus chère.

En regardant les chiffres, le modèle 3 coûte 45 351 $, le 330i coûte 58 918 $ et l'Accord coûte 43 531 $. Un peu moins de 2 000 $ séparent le modèle 3 de l'Accord après cinq ans de coûts.