* Niveau de réfrigérant faible : La cause la plus courante pour laquelle le climatiseur d’une voiture ne souffle pas de froid est un faible niveau de réfrigérant. Le réfrigérant est le fluide qui circule dans le système de climatisation et absorbe la chaleur de l'air. Si le niveau de réfrigérant est bas, le système de climatisation ne pourra pas absorber autant de chaleur et l’air ne sera pas aussi froid.
* Le compresseur ne s'enclenche pas : Le compresseur est le cœur du système de climatisation. Il comprime le réfrigérant et le fait circuler dans le système. Si le compresseur ne s'enclenche pas, le réfrigérant ne pourra pas circuler et le système de climatisation ne pourra pas refroidir l'air.
* Détendeur bloqué : Le détendeur est un dispositif qui contrôle le débit de réfrigérant dans l'évaporateur. Si le détendeur est bloqué, le réfrigérant ne pourra pas s'écouler dans l'évaporateur et le système de climatisation ne pourra pas refroidir l'air.
* Serpentin évaporateur gelé : Le serpentin de l’évaporateur est la partie du système AC qui absorbe la chaleur de l’air. Si le serpentin de l’évaporateur est gelé, le système de climatisation ne pourra pas absorber la chaleur et l’air ne sera pas aussi froid.
Si vous avez vérifié le niveau de réfrigérant et que le compresseur s'enclenche, vous devez emmener votre Jeep chez un mécanicien pour faire diagnostiquer le système de climatisation. Le mécanicien sera en mesure de déterminer la cause du problème et de recommander la meilleure marche à suivre.