2. Panne du compresseur : Le compresseur est le cœur du système de climatisation, et s'il tombe en panne, le climatiseur ne pourra pas faire circuler le réfrigérant et refroidir l'air. Une panne de compresseur peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment :
* Un compresseur grippé
* Un embrayage de compresseur cassé
* Un solénoïde de compresseur défectueux
* Un manque de lubrification
3. Panne du condenseur : Le condenseur est un échangeur de chaleur qui aide à dissiper la chaleur du réfrigérant. Si le condenseur tombe en panne, le réfrigérant ne pourra pas refroidir correctement et le climatiseur ne pourra pas souffler de l'air froid. Une panne de condenseur peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment :
*Un condenseur bouché
*Un condenseur endommagé
* Un ventilateur du condenseur défectueux
4. Panne de l'évaporateur : L'évaporateur est un échangeur de chaleur qui permet d'absorber la chaleur de l'air à l'intérieur de la voiture. Si l’évaporateur tombe en panne, le climatiseur ne pourra pas refroidir l’air correctement. Une panne d’évaporateur peut être causée par un certain nombre de choses, notamment :
* Un évaporateur bouché
* Un évaporateur endommagé
* Un ventilateur d'évaporateur défectueux
5. Défaillance du détendeur : Le détendeur contrôle le débit de réfrigérant dans l'évaporateur. Si le détendeur tombe en panne, le climatiseur ne pourra pas réguler la quantité de réfrigérant circulant dans l'évaporateur et le climatiseur ne pourra pas refroidir l'air correctement. La défaillance du détendeur peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment :
* Un détendeur bloqué
* Un détendeur endommagé
* Un solénoïde de détendeur défectueux