DHL Parcel commence le déploiement de ses fourgonnettes électriques

DHL Parcel vient de prendre livraison de 14 fourgons Renault ZE Master, qui commenceront prochainement les livraisons à Londres. Cela fait partie de son objectif de zéro émission de carbone liée à la logistique d'ici 2050. Ces camionnettes ont une autonomie de 75 miles et fonctionneront à partir du dépôt des docklands de DHL. Des installations de recharge sur place leur permettront de recharger pendant la nuit, prêts à desservir le centre de Londres tous les jours.

Scott Laird, vice-président des opérations chez DHL Parcel, a déclaré :

"La réduction des émissions des véhicules utilitaires est cruciale si nous voulons améliorer la qualité de l'air et l'environnement.

"Les récentes améliorations de la durée de vie des batteries et de la capacité de charge ont fait de l'utilisation des véhicules électriques dans les zones urbaines une réalité. Nous nous engageons à étendre le déploiement dans d'autres régions du pays."

Des bornes de recharge ont également été installées dans d'autres dépôts DHL, les préparant à davantage de camionnettes électriques. Cela montre l'engagement de DHL envers son objectif 2050.

DHL n'est pas la seule entreprise de logistique à passer à l'électrique. Amazon a récemment déployé une flotte de 20 fourgonnettes Mercedes-Benz eSprinter à Exeter. L'entreprise prévoit également d'ajouter cette année plus de 1 800 fourgons électriques à sa flotte de livraison dans l'UE, dont 500 prévus pour le Royaume-Uni.

Fin 2020, DHL a également commencé à exploiter le premier fourgon électrique de 16 tonnes au Royaume-Uni. Le Volvo FL Electric fait désormais partie de la flotte de DHL Supply Chain à Londres et est responsable des livraisons du dernier kilomètre dans le West End.

Ian Clough, directeur général de la logistique du réseau et du transport chez DHL Supply Chain a déclaré :

"Le Volvo FL Electric est la solution parfaite aux défis de la logistique urbaine, nous permettant d'effectuer des livraisons dans des centres-villes densément peuplés où les problèmes de qualité de l'air et de pollution sonore sont les plus élevés."

Une partie du plan zéro émission de DHL consiste à exploiter des services de livraison propres ; l'électrification des flottes DHL Parcel et Supply Chain y contribuera largement.