Réfléchissez à deux fois avant de changer les plaquettes de frein à la maison
Nous recherchons tous des moyens simples d'économiser de l'argent ces jours-ci. Partout où vous regardez, les prix semblent augmenter.
Si vous pouvez entreprendre quelques projets de bricolage à la maison, pourquoi pas ?
Mais certains emplois sont mieux laissés aux experts. Les plaquettes de frein de votre voiture peuvent en faire partie. Si vous faites une recherche rapide en ligne, vous trouverez une tonne de sites vous disant que c'est un travail facile. Ils fournissent même des instructions étape par étape pour vous aider.
Avant de vous lancer dans ce projet, posez-vous une question :Est-ce que cela vaut la peine d'économiser quelques dollars si cela ajoute un risque à chaque fois que je conduis ma voiture ?
Changer les plaquettes de frein à la maison peut être une option si vous êtes bien équipé avec les outils nécessaires et que vous avez les connaissances nécessaires pour effectuer le travail en toute sécurité et sans risque. Sinon, il vaudrait peut-être mieux laisser les experts. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de vous lancer dans ce travail.
Ai-je les bons outils pour le travail ?
Cela peut sembler une question évidente. Vous n'accepteriez pas un travail si vous n'aviez pas les bons outils. Mais il est facile de démarrer un projet sans se rendre compte de tous les outils dont vous aurez besoin. Généralement, vous aurez besoin :
Cric au sol
Chandelles
Outils de freinage
Plaquettes de frein de rechange
Remplacement des rotors si nécessaire
Graisse de frein
Clé à douille
Démonte-pneu
Instructions spécifiques à la marque et au modèle de votre véhicule
Ouf! Cela fait beaucoup d'outils pour ce seul travail.
Ce n'est pas quelque chose que vous voulez éviter de quelque façon que ce soit. Les véhicules d'aujourd'hui pèsent entre 1 et 2 tonnes. Une erreur peut tout vous coûter, c'est donc une bonne chose de mettre la sécurité en tête de votre liste.