* Contacteur d'allumage défectueux : Le contacteur d’allumage est chargé d’envoyer l’alimentation aux lumières du tableau de bord. Si le contacteur d’allumage est défectueux, il se peut qu’il ne puisse pas alimenter les lumières, ce qui les fera s’éteindre.
* Fusible grillé : Il y a un fusible qui contrôle l'alimentation des lumières du tableau de bord. Si ce fusible saute, les lumières ne s'allumeront pas.
* Mauvais câblage : Le câblage qui relie le contacteur d’allumage aux lumières du tableau de bord peut être endommagé ou corrodé. Cela peut empêcher l’alimentation électrique d’atteindre les lumières, provoquant ainsi leur extinction.
* Ampoules défectueuses : Les ampoules des feux du tableau de bord peuvent être grillées. Si tel est le cas, les feux ne s’allumeront pas à la mise du contact.
Pour résoudre le problème, vous pouvez commencer par vérifier le contacteur d’allumage. Si le contacteur d'allumage est défectueux, vous devrez le remplacer. Si le contacteur d'allumage n'est pas défectueux, vous pouvez vérifier le fusible qui contrôle l'alimentation des lumières du tableau de bord. Si le fusible est grillé, vous devrez le remplacer. Si le fusible n'a pas grillé, vous pouvez vérifier le câblage qui relie le contacteur d'allumage aux lumières du tableau de bord. Si le câblage est endommagé ou corrodé, vous devrez le réparer ou le remplacer. Si le câblage n’est pas endommagé ou corrodé, vous pouvez vérifier les ampoules des feux du tableau de bord. Si les ampoules sont grillées, vous devrez les remplacer.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer vous-même l'une de ces réparations, vous pouvez confier votre voiture à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.