Kia prévoit 11 véhicules électriques d'ici 2025 avec un nouveau modèle prévu pour l'année prochaine

Kia a annoncé qu'elle proposera 11 véhicules électriques d'ici 2025, y compris le lancement d'un nouveau véhicule électrique dédié l'année prochaine, dans le cadre de sa stratégie "Plan S".

Des objectifs ambitieux ont été fixés, notamment une part de marché mondiale des véhicules électriques de 6,6 % d'ici 2025, 25 % de toutes les ventes de Kia provenant de véhicules écologiques à la même date et des ventes mondiales annuelles d'un demi-million de véhicules électriques et d'un million de véhicules écologiques. véhicules amis d'ici 2026.

Les plans sont soutenus par des investissements de 19 milliards de livres sterling alors que la société expose ses ambitions pour son avenir à moyen terme. Les véhicules électriques commenceront avec un nouveau modèle multisegment en 2021 avec une autonomie de plus de 300 miles et des capacités de charge ultra-rapides. D'autres seront ensuite mis en ligne à partir de 2022 lorsque Kia établira une gamme complète de véhicules électriques dans sa gamme de véhicules de tourisme.

Kia est sur le point de développer deux configurations de charge, avec des systèmes 400V ou 800V disponibles selon les modèles. Ceux-ci permettront une charge rapide jusqu'à environ 100 kW pour les systèmes 400 V, ou une charge beaucoup plus rapide sur le 800 V à des vitesses proches de 350 kW.

En plus de son investissement dans le réseau de recharge ultra-rapide Ionity, Kia travaillera également avec des partenaires locaux pour mettre en place des centres de mobilité dans les principales villes du monde. Ceux qui encouragent l'utilisation de véhicules à zéro émission d'échappement pourraient voir ces centres établis avec des bornes de recharge pour véhicules électriques, des centres d'entretien des véhicules et des commodités.

Kia est à peine à la traîne de ses rivaux sur le marché des véhicules électriques tel qu'il est. La Soul EV de deuxième génération arrive bientôt et la Kia e-Niro est l'une des voitures phares de sa catégorie. Une gamme croissante d'hybrides rechargeables prend en charge la gamme purement électrique.