Correction de la fuite du moteur :comment empêcher les pipes de ruiner votre moteur ?

Le soufflage du moteur est généralement un problème rencontré par les conducteurs de voitures plus anciennes. Cela peut se produire lorsqu'il y a une fuite de mélange air-carburant ou une fuite de gaz de combustion chauds entre un piston et la paroi du cylindre dans le carter de la voiture. La fuite se produit généralement à travers un segment de piston usé plutôt que d'être évacuée par le système d'échappement. Le soufflage du moteur est considéré comme un problème qui nécessite une solution de soufflage du moteur car si les gaz de combustion pénètrent dans le carter, ils peuvent pousser de l'huile à travers l'orifice de la jauge. Cela peut également causer d'autres problèmes tels qu'une faible économie de carburant, une faible puissance du moteur, une combustion plus rapide de l'huile et même endommager gravement votre moteur. Une réparation de soufflage du moteur sera nécessaire pour se débarrasser du problème et cela implique de remplacer le composant qui fuit qui l'a causé. Vous devrez peut-être remplacer le piston ou les segments de piston usés car ils sont généralement la cause de l'échappement du moteur.

Correction des fuites de moteurs :qu'est-ce que cela signifie si un moteur a des fuites ?

Beaucoup de gens pourraient demander, qu'est-ce que cela signifie si un moteur a un blowby qui nécessitera une réparation de blowby moteur ? Pour comprendre et savoir ce qu'est un blowby, il faut d'abord comprendre comment fonctionne le moteur de la voiture. La plupart des voitures aujourd'hui sont équipées de moteurs à combustion interne, utilisant la combustion interne qui est un mélange d'air et de carburant qui produit des étincelles et explose, ainsi que la puissance nécessaire pour déplacer les pistons et les vilebrequins. Ce processus de combustion a tendance à avoir des sous-produits indésirables.


Ce sous-produit indésirable est connu sous le nom de blowby. Les forces de combustion peuvent pousser une partie du gaz sous pression, et de l'huile ou du carburant qui est encore sous forme liquide mélangé avec lui, sur les segments de piston et dans le carter où il ne devrait pas être. Le blowby est essentiellement le fluide indésirable qui souffle par le piston qui pénètre dans le carter.

Le blowby en lui-même n'est pas vraiment un problème puisqu'une voiture est équipée d'une ventilation positive du carter ou d'un système PVC. Le PVC est chargé de prendre les gaz créés par le carter et de les renvoyer dans la chambre de combustion du moteur pour être brûlés en toute sécurité. Il retire le souffle indésirable du carter où il se retrouvera dans la prise d'air. En l'absence du système PCV, le carter peut être pressurisé par la combustion qui peut détourner la puissance du moteur et provoquer des fuites d'huile.

Une voiture peut avoir un séparateur air/huile qui est chargé de collecter les gaz et les vapeurs persistants qui restent dans le carter et de les renvoyer dans le collecteur d'admission où ils seront brûlés dans la chambre de combustion normale. Cependant, ce séparateur air/huile peut ne pas être efficace à cent pour cent, d'autant plus qu'il vieillit. Lorsque cela se produit, vous devrez peut-être faire face à des problèmes de soufflage du moteur.

Une réparation de soufflage du moteur doit être effectuée car le soufflage peut être dangereux. Il recouvrira certaines parties de l'admission avec du carburant et de l'huile. Lorsque les parois du cylindre et le segment de piston se dégradent ou se détériorent, davantage de carburant, d'air ou d'humidité peuvent s'infiltrer dans le carter. Lorsque cela se produit, cela empêchera le piston de pousser efficacement vers le bas pour permettre au moteur de créer suffisamment de puissance pendant la course de puissance du moteur.

Alors, combien de soufflage est considéré comme normal et quand devient-il un problème nécessitant une solution de soufflage du moteur ? Pour mesurer un soufflage, vous pouvez effectuer un test de soufflage pour mesurer le volume de gaz qui pénètre dans le carter au-delà des segments de piston. Pour savoir combien de soufflage est normal, vous devrez diviser la puissance maximale du moteur par 50.

Correction des fuites de moteur :comment savoir si votre moteur a une fuite ?

Comme mentionné précédemment, un blowby en soi n'est pas vraiment un problème. Vous ne le remarquerez peut-être même pas, ni ses effets, car cela se produit généralement un peu à la fois. Mais, les lowbies peuvent couvrir votre consommation d'huile / de carburant au fil du temps, ce qui peut réduire considérablement l'efficacité de votre moteur. Ce sera un problème qui nécessitera une correction de la panne du moteur. Il peut également arriver que le blowby condense l'intérieur de votre carter et se retrouve dans votre culasse et vos cylindres.

Lorsque cela se produit, cela peut réduire l'indice d'octane de votre carburant, ce qui peut entraîner des problèmes tels que le cognement du moteur. Le cognement peut être un symptôme de pré-allumage qui se produit lorsque votre mélange d'air et de carburant s'enflamme trop tôt. Le carburant à indice d'octane élevé est plus résistant au cognement. Cependant, utiliser du carburant avec l'indice d'octane préconisé par le constructeur de votre voiture est suffisant pour éviter les problèmes de pré-allumage. Mais lorsque l'huile ou l'excès de carburant pénètre dans les cylindres, un pré-allumage peut toujours se produire.

Ce problème peut endommager le moteur. Un correctif de soufflage du moteur sera nécessaire car le soufflage peut entraîner un certain nombre de problèmes que vous ne voulez pas traiter. Bien qu'une fuite de moteur soit assez difficile à diagnostiquer, elle peut déclencher certains symptômes qui peuvent vous alerter que votre voiture souffre d'une fuite de moteur. Voici les symptômes courants d'une panne de moteur.

  • Échappement blanc sortant de votre tuyau d'échappement.
  • Echappement bleu.
  • L'huile jaillit d'un orifice de remplissage d'huile ouvert.
  • Cognement du moteur.
  • De la fumée sort du remplissage d'huile et de la jauge.
  • Traces d'huile du tuyau de reniflard.
  • L'huile jaillit du trou de la jauge.
  • Traces d'huile dans le réservoir ou le radiateur.
  • Traces d'huile dans le tuyau d'échappement.
  • Perte de puissance.
  • Augmentation de la consommation de carburant.
  • Le moteur produit des sons beaucoup plus forts.

Vous pouvez également faire un test de soufflage pour déterminer que vous avez un soufflage de moteur. Vous pouvez faire le test suivant.

  • Vous pouvez créer votre propre outil de mesure Blowby en utilisant un té avec une sortie de 15/64 pouces. Prenez une extrémité du té et connectez-la à l'extrémité du tube de soufflage et placez un manomètre à l'autre extrémité du té. Vous pouvez improviser votre manomètre afin de pouvoir l'utiliser pour vérifier la fuite en bouclant un tube transparent de 6 pieds dans le "U" avec de l'eau dedans. Vous pouvez ensuite utiliser un ruban à mesurer pour mesurer à quelle hauteur le niveau d'eau monte. Ensuite, vous devez multiplier le résultat par 2, puis le convertir en LPM ou en litres par minute. Ce serait environ 1 pouce =27 LPM.

  • Une autre chose que vous pouvez faire est de bloquer le tube de soufflage avec un mamelon de tuyau de 0,5 pouce avec un capuchon. Son capuchon doit avoir un trou percé de 15/64". Vous aurez également besoin d'un tube transparent de ⅜ pouces de diamètre intérieur avec de l'eau à l'intérieur. Utilisez-le et glissez-le sur un tube de jauge d'huile. Assurez-vous que l'autre extrémité du tuyau reste ouverte. Vous pouvez utiliser un marqueur à pointe pointue pour marquer le niveau d'eau lorsque le moteur est éteint. Demandez à quelqu'un de démarrer le moteur qui est déjà chaud et de faire fonctionner le RPMS pendant que vous marquez à chaque étape. Marquez à chaque étape jusqu'à 2,2, 2,5 et 2,8k RPM. Assurez-vous de mesurer les distances entre le premier moteur et la marque. Vous pouvez ensuite multiplier chacun d'eux par deux.

Correction de l'obstruction du moteur :est-ce que l'obstruction peut être réparée ?

Si vous soupçonnez que les blowbies du moteur commencent à endommager votre moteur, une réparation de blowby du moteur est nécessaire. Vous devrez faire face à ce problème et le réparer avant que le moteur ne s'use ou ne s'endommage. En effet, les fuites de moteur, l'huile et la fumée sont des problèmes quelque peu liés et s'ils sont ignorés, cela peut entraîner des réparations ou des remplacements de pièces très coûteux. Alors, comment réparer un blowby et l'empêcher de blesser votre moteur ? Cela peut être fait grâce à ces correctifs du moteur.

  • Nettoyage de votre ventilation de carter.

Vérifiez la ventilation de votre carter et nettoyez-la. Assurez-vous qu'il est exempt de boue, de saleté ou de toute accumulation. Vous pouvez essayer de retirer le tuyau et de souffler dessus pour vous assurer qu'il est exempt de toute accumulation. Vous pouvez également vérifier la soupape PCV.

  • Traitement à l'huile.

Il est connu que les traitements à l'huile peuvent aider à réduire le soufflage du moteur. Cette solution ou mesure préventive de soufflage du moteur peut également améliorer les performances du moteur. Cela peut aider car à mesure que le moteur de votre voiture vieillit, ses pièces mobiles peuvent créer des espaces et les gaz de combustion peuvent s'y infiltrer, comme dans les segments de piston ou les joints usés.

Gardez à l'esprit que lorsque vous effectuez un traitement d'huile, assurez-vous de ne pas le faire lorsque le moteur est encore chaud. Vous devez également vous assurer que votre voiture est en position de stationnement et que son frein d'urgence est enclenché. Une fois que vous avez fini de mettre l'huile dans le filtre à huile, vous pouvez alors démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant plusieurs minutes.

  • Remplacez les pistons.

Une réparation de soufflage du moteur peut être effectuée en remplaçant les pièces qui fuient, vous devez donc déterminer où se produit la fuite de combustion. Les pistons usés ou défectueux sont l'une des causes courantes de soufflage du moteur. Vous devrez inspecter vos pistons et vérifier tout signe de dommage ou d'usure. Si c'est le cas, vous devrez le remplacer par un neuf.

  • Remplacez les segments de piston.

Les segments de piston usés ne pourront pas sceller correctement et peuvent laisser s'infiltrer un excès de soufflage. Lorsque cela se produit, cela peut réduire la puissance du moteur et causer un certain nombre de problèmes. Si le problème de soufflage est causé par des segments de piston usés, la réparation du soufflage du moteur peut être effectuée en remplaçant les segments de piston.

  • Concentré d'huile de rinçage.

La réparation du moteur peut être effectuée sans avoir à acheter un nouveau moteur. Une méthode connue de réparation efficace du moteur consiste à rincer un concentré d'huile qui nettoiera le moteur. Ce concentré d'huile est souvent mélangé avec du carbone dur et ce mélange est passé à travers les pièces mobiles du moteur. Ce mélange est connu pour être efficace dans l'élimination des boues du moteur et dans la réduction du blowby et quelques-uns. Il peut également restaurer la compression et dégager les segments de piston de toute accumulation.

  • Utilisation du décarboniseur FTC.

Pour les voitures qui utilisent du diesel, un décarbonateur FTC peut être utilisé comme solution de soufflage efficace du moteur. Ce décarbonateur FTC est ajouté au diesel à chaque remplissage. Après cela, vous n'aurez plus qu'à conduire votre voiture pour lui permettre de nettoyer votre moteur. Cette méthode de décarbonatation du moteur par soufflage est censée être douce et très efficace. Ce processus peut également nettoyer les turbos et les DPF.

Cela peut aider car lorsque vous ignorez les blowbies, de plus en plus de carbone s'accumule dans votre moteur et cela peut entraîner une usure rapide. Si vous utilisez cette méthode pour entretenir et nettoyer votre moteur, cela peut aider à prévenir d'éventuels dommages au moteur et à prolonger la durée de vie de votre moteur.

  • À l'aide d'un attrape.

L'une des méthodes les plus populaires pour faire face à l'explosion du moteur consiste à utiliser une boîte de capture. Cette solution de soufflage de moteur connue fonctionne en récupérant l'huile et en soufflant après que le PCV l'ait retirée, mais elle est effectuée avant qu'elle n'atteigne votre admission. La capture peut aspirer l'excès d'huile et de carburant, puis le condenser. Il sera ensuite conservé dans un cylindre séparé, éloigné et isolé du reste du moteur et de ses pièces connexes.

Si vous voulez faire ce correctif moteur, vous devez vous assurer que vous achetez le bon et assurez-vous qu'il convient. Vous devez également savoir quel type de prise pouvez-vous acheter. Il y a des bidons de récupération qui sont attachés au carter et qui ont un filtre reniflard sur le dessus qui libère la pression dans l'atmosphère. C'est peut-être efficace mais ce n'est pas écologique. Vous voudrez peut-être acheter une boîte de conserve qui récupère et condense le blowby et sera jetée par la suite.

Effectuer une réparation du moteur et résoudre le problème aide votre moteur à fonctionner sans trop de stress. Il permet à votre moteur de fonctionner efficacement puisque les blowbies peuvent réduire les performances du moteur. Vous le remarquerez peut-être lorsque vous tenterez d'accélérer, car la fuite du moteur peut empêcher votre moteur de fonctionner à sa pleine capacité.