Votre distributeur automobile est-il mauvais ? 4 symptômes qui montrent que c'est !

La plupart des voitures les plus récentes qui sont sur le marché aujourd'hui sont équipées de systèmes d'allumage à commande électronique. En conséquence, ils n'ont plus toujours de distributeurs de voitures en eux. Mais si vous avez une voiture plus ancienne, il y a de fortes chances que vous y ayez un distributeur de voitures. Cette partie joue un rôle clé dans votre capacité à démarrer votre voiture lorsque vous insérez votre clé dans le contact.

Si votre concessionnaire automobile cesse de fonctionner comme il se doit, vous pourriez avoir du mal à démarrer votre véhicule. C'est pourquoi vous devez garder les yeux ouverts pour détecter l'un des symptômes d'un mauvais distributeur de voitures. Vous devriez faire remplacer votre distributeur automobile au tout premier signe de problème !

Continuez à lire pour en savoir plus sur ce qu'est un distributeur automobile et son fonctionnement avant de découvrir certains des signes courants qui montrent qu'un distributeur automobile a mal tourné avec vous.


Qu'est-ce qu'un distributeur automobile et comment ça marche ?

Si vous ne savez pas si votre véhicule est équipé d'un distributeur de voiture, vous devriez jeter un coup d'œil à votre manuel du propriétaire pour voir si c'est le cas. Un distributeur de voiture se trouve dans toute voiture équipée d'un moteur à combustion interne à allumage par étincelle qui repose sur un allumage temporisé mécaniquement.

Un distributeur de voiture est un appareil conçu pour tourner avec l'arbre à cames de votre moteur lorsque vous démarrez votre voiture. Ce faisant, il est capable d'envoyer un courant électrique de la bobine d'allumage de votre voiture aux bougies d'allumage de votre voiture au bon moment. Cela vous permet de démarrer votre voiture sans problème.

Pour le décomposer un peu plus loin, le distributeur de voiture de votre véhicule reçoit l'énergie de la bobine d'allumage de votre voiture et distribue cette énergie à travers les électrodes qui sont stratégiquement positionnées sur votre chapeau de distributeur. Ces électrodes sont chacune connectées aux bougies d'allumage de votre voiture via vos fils de bougie d'allumage. Les bougies d'allumage prennent l'énergie de votre distributeur automobile et l'utilisent pour créer l'étincelle nécessaire pour allumer votre moteur et démarrer votre voiture.

À quelle fréquence un distributeur automobile doit-il être remplacé ?

Certains véhicules sont connus pour avoir des problèmes avec leurs distributeurs de voitures. Si vous possédez l'une de ces voitures, vous pourriez être obligé de remplacer un distributeur de voitures bien avant d'avoir atteint la barre des 100 000 milles dans votre voiture.

Mais d'une manière générale, vous devriez pouvoir parcourir plus de 100 000 miles d'un concessionnaire automobile avant de devoir le remplacer. En fait, il n'est pas impossible pour vous d'obtenir plus de 150 000 miles d'un concessionnaire automobile avant de devoir le remplacer. Tout dépend de la force avec laquelle vous travaillez pour entretenir votre voiture dans son ensemble.

Il peut y avoir des moments où différents aspects de votre distributeur automobile devront être entretenus pour que votre distributeur automobile reste opérationnel. Vous devrez peut-être faire réparer ou même remplacer individuellement des pièces à l'intérieur de votre distributeur de voiture pour vous assurer que le distributeur est capable de faire son travail. Mais en fin de compte, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de remplacer l'ensemble de votre distributeur de voiture jusqu'à ce que votre voiture atteigne la barre des six chiffres en termes de kilométrage. Vous pourriez même être en mesure de ne jamais remplacer votre distributeur de voiture en fonction de la durée pendant laquelle vous vous accrochez à votre voiture.

Quels sont les symptômes d'un mauvais distributeur de voitures ?

Si jamais le distributeur automobile de votre véhicule vous fait du mal, il ne vous faudra pas trop de temps pour le comprendre. Il y a des signes clairs qui vont montrer que vous devez mettre en place un nouveau distributeur de voitures. Vous devriez, comme nous l'avons mentionné plus tôt, rechercher ces signes à tout moment et passer à l'action si jamais vous les remarquez. Découvrez ci-dessous plusieurs des symptômes révélateurs d'un mauvais distributeur de voitures.

1. Votre moteur commence à avoir des ratés tout le temps

Avez-vous remarqué que votre voiture semble avoir des ratés de manière régulière ces jours-ci ? C'est l'un des signes d'un mauvais concessionnaire automobile qu'il vous sera impossible d'ignorer !

Il y a, bien sûr, beaucoup de choses différentes qui peuvent causer des ratés au moteur de votre voiture. Votre voiture peut avoir des ratés si :

  • Vos bougies sont usées
  • Vous avez un injecteur de carburant affaibli
  • Vos joints de valve s'usent
  • Vous n'avez aucune tension à votre allumage pourrait

Mais votre voiture peut aussi avoir des ratés tôt et souvent si le distributeur de la voiture est mauvais. Et les ratés ne vont généralement qu'empirer si vous laissez un mauvais distributeur de voitures s'attarder trop longtemps. Vous allez vouloir faire inspecter votre voiture par un mécanicien pour voir pourquoi elle a des ratés et si vous avez besoin d'un nouveau distributeur de voiture tout de suite.

2. Votre voiture refuse de démarrer

Si votre voiture a des ratés à cause d'un mauvais distributeur de voitures, la bonne nouvelle sera qu'elle fonctionne au moins. Il existe également de nombreux cas dans lesquels un mauvais distributeur de voitures provoquera l'arrêt complet d'une voiture et ne démarrera pas.

Lorsque votre distributeur automobile a mal tourné, cela empêchera votre moteur d'envoyer une étincelle dans votre système. Cela vous empêchera de démarrer votre voiture lorsque vous insérez la clé de votre voiture dans le contact et que vous la tournez.

Vous pourriez accuser à tort le démarreur, la batterie ou les bougies de votre voiture de ne pas démarrer. Mais pendant tout ce temps, cela pourrait vraiment être un mauvais distributeur de voitures qui est à blâmer. La seule façon de remédier à cette situation sera de faire tester votre distributeur automobile et de le remplacer en conséquence afin que vous puissiez reprendre le démarrage de votre voiture comme d'habitude.

3. Votre moteur commence à produire des sons inhabituels

Lorsque vous essayez de démarrer votre voiture avec un mauvais distributeur de voitures, cela peut émettre un certain nombre de sons. Vous pourriez entendre le moteur de votre voiture :

  • Appuyer
  • Clic
  • Sputtering
  • Ou faire un autre son qu'il ne fait pas habituellement !

Ces sons se produiront parce que les cylindres de votre moteur essaieront de se déclencher. Mais sans un distributeur de voiture entièrement fonctionnel, ces cylindres finiront par échouer à faire démarrer votre moteur.

En dehors du fait que ces sons vont vous inquiéter, ce sont peut-être aussi les seuls sons que vous entendrez si votre moteur ne démarre pas à cause d'un mauvais distributeur de voiture. C'est encore un autre cas dans lequel vous devrez faire appel à un mécanicien pour ouvrir le capot de votre voiture et voir ce qui se passe.

4. Vos voyants Check Engine s'allument

Si le voyant de vérification du moteur s'allume dans votre voiture lorsque vous essayez de la démarrer, vous pourriez être confronté à un certain nombre de problèmes. Le voyant de vérification du moteur peut signifier :

  • Votre bouchon d'essence n'est pas assez serré
  • Votre capteur de débit d'air massique est en panne
  • Votre capteur d'oxygène est défectueux
  • Votre pot catalytique est à bout de souffle

Mais cela peut aussi signifier que votre distributeur de voiture est mauvais et doit être remplacé. La seule façon de savoir ce que signifie votre témoin de vérification du moteur est de demander à un mécanicien de le regarder et d'extraire les codes de l'ordinateur de votre voiture. Ils indiqueront un problème avec votre concessionnaire automobile ou avec un autre aspect de votre voiture.

S'il s'avère que votre concessionnaire automobile provoque l'allumage de votre témoin de vérification du moteur, votre seule option pourrait être de le remplacer dès que possible pour éteindre le témoin.

Pouvez-vous conduire une voiture en toute sécurité avec un mauvais distributeur de voitures ?

Tant que vous pouvez faire démarrer votre voiture avec un mauvais distributeur de voitures, vous ne vous souciez peut-être pas trop de la faire réparer tout de suite. Mais nous sommes ici pour vous dire que vous ne devriez pas rouler dans un véhicule avec un mauvais pendant trop longtemps !

Pour commencer, on ne sait pas quand vous ne pourrez plus démarrer votre voiture à cause de votre mauvais distributeur de voiture. Vous pourriez vous retrouver coincé quelque part si vous poussez votre voiture au-delà de ses limites avec un mauvais distributeur de voitures.

Votre voiture peut également continuer à avoir des ratés lorsque vous avez un mauvais distributeur de voiture, ce qui pourrait éventuellement endommager certaines des autres pièces à l'intérieur de votre voiture, y compris votre moteur. C'est pourquoi vous devriez éviter de pousser une voiture avec un mauvais distributeur de voitures et de continuer à la conduire malgré son état.

Qu'est-ce qui ne va pas avec un mauvais distributeur de voitures ?

Lorsque vous apportez votre véhicule à un mécanicien parce que vous soupçonnez qu'il pourrait y avoir un problème avec votre concessionnaire automobile, il l'inspectera pour voir ce qui ne va pas. Les distributeurs de voitures peuvent avoir des problèmes mécaniques et électriques qui les détériorent.

Si votre concessionnaire automobile a un problème mécanique, il y aura des dommages qui lui seront causés. Il y aura une défaillance de la cartouche d'aspirateur ou quelque chose du genre. Si, par contre, votre distributeur automobile a un problème électrique, il y aura souvent une sorte de déconnexion entre votre distributeur automobile et votre bobine d'allumage. Dans tous les cas, le problème doit être résolu.

Un mécanicien pourrait être en mesure de remplacer l'un des composants individuels dans ou autour de votre distributeur de voiture pour le faire fonctionner à nouveau normalement. Mais la plupart du temps, ils vont aller de l'avant et vous recommander de remplacer tout votre distributeur de voiture en une seule fois plutôt que de bricoler avec l'une des plus petites pièces qu'il contient.

Comment remplacer un mauvais distributeur de voitures ?

S'il s'avère que vous devez remplacer un mauvais distributeur de voiture, ce n'est pas va être un travail que vous devriez vous attaquer. Vous allez vouloir compter sur votre mécanicien pour effectuer le remplacement du distributeur automobile pour vous, car cela peut être un travail compliqué.

Voici les étapes qu'un mécanicien suivra pour retirer votre ancien distributeur de voiture et en mettre un nouveau à sa place :

  1. Ils testeront votre distributeur automobile pour s'assurer qu'il doit absolument être remplacé
  2. Si c'est le cas, ils feront tourner votre moteur à la main jusqu'au point mort haut
  3. Ils retireront les boulons de fixation de votre distributeur automobile et le retireront
  4. Ils installeront votre nouveau distributeur de voiture à la place de l'ancien
  5. Ils remplaceront toutes les connexions électriques de votre distributeur automobile, y compris les fils de vos bougies

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas un travail qui doit être pris à la légère. Vous pourriez endommager gravement le moteur de votre voiture si vous essayez d'adopter l'approche de bricolage pour le remplacement du distributeur automobile.

Combien coûte le remplacement du distributeur automobile ?

En raison des complications qui accompagnent le remplacement d'un distributeur automobile, ce n'est pas nécessairement bon marché de le faire. Vous allez devoir payer un joli centime pour les pièces et la main-d'œuvre associées au remplacement du distributeur automobile. Il devrait secouer comme ceci :

  • Un distributeur de voitures neuves vous coûtera entre 425 $ et 615 $ pour les pièces
  • La main-d'œuvre nécessaire pour remplacer un distributeur automobile vous coûtera entre 80 $ et 100 $
  • Au total, le remplacement d'un distributeur automobile vous coûtera entre 500 $ et 720 $

Vous pourriez également être soumis à d'autres frais en fonction du type de voiture que vous conduisez et des autres pièces qui pourraient devoir être remplacées. Votre mécanicien devrait être en mesure de vous établir une estimation plus précise pour le remplacement du distributeur automobile.

Pouvez-vous vendre une voiture qui a un mauvais distributeur de voitures ?

Si vous conduisez un véhicule avec un distributeur automobile, il est probablement plus ancien. Cela peut signifier qu'il n'est pas logique que vous payiez pour faire remplacer le distributeur automobile le moment venu. Si tel est le cas, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire d'autre avec votre voiture.

Cash Cars Buyer a la solution que vous recherchez. Vous pouvez nous vendre votre vieille voiture contre de l'argent! Voici comment cela fonctionne :

  • Vous nous envoyez des informations de base sur votre voiture, comme la marque et le modèle de celle-ci, la voiture dont elle a été fabriquée et son kilométrage
  • Nous avons élaboré une offre pour vous en fonction des informations que nous recevons de votre part
  • Vous nous dites si vous souhaitez ou non accepter notre offre
  • Nous venons chercher votre voiture chez vous si vous acceptez notre offre et vous laissons de l'argent en échange

Si vendre votre voiture semble être une meilleure idée que de réparer votre distributeur automobile, nous aimerions avoir de vos nouvelles à ce sujet. Contactez-nous pour plus d'informations sur la vente de votre voiture à Cash Cars Buyer.