1. Problèmes de démarreur :
- Le déclic pourrait indiquer un problème avec le démarreur. Il se peut qu'il ne reçoive pas suffisamment de puissance pour s'enclencher correctement ou que le solénoïde qui active le démarreur soit défectueux.
2. Connexions de batterie desserrées ou corrodées :
- Même si vous avez remplacé la batterie, assurez-vous que les bornes de la batterie sont propres et exemptes de corrosion. Des connexions desserrées peuvent provoquer des problèmes électriques, notamment des clics et des voyants d’avertissement défectueux.
3. Contacteur d'allumage défectueux :
- Un contacteur d'allumage usé ou défectueux peut provoquer des problèmes électriques intermittents, tels que des clics et des voyants d'avertissement clignotants.
4. Mauvaises connexions à la terre :
- Une mauvaise mise à la terre peut provoquer divers problèmes électriques, notamment des bruits de cliquetis et des problèmes de voyants d'avertissement. Vérifiez les connexions de masse à la batterie et au châssis.
5. Problèmes de transmission :
- Dans de rares cas, un clic sous la transmission peut être lié à des problèmes de transmission, tels qu'un faible niveau de liquide de transmission ou des composants usés.
6. Câblage ou relais défectueux :
- Un court-circuit, un câblage endommagé ou des relais défectueux dans le système électrique peuvent également entraîner des cliquetis et un scintillement des voyants d'avertissement.
7. PCM défectueux :
- Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) contrôle divers systèmes du véhicule, notamment le démarreur et l'allumage. Si le PCM est défectueux, cela pourrait provoquer un clic et un scintillement du voyant d'avertissement.
Diagnostiquer la cause exacte du clic et du scintillement du voyant d’avertissement nécessite une inspection et des tests plus approfondis. Il est recommandé de faire inspecter le véhicule par un mécanicien qualifié qui pourra diagnostiquer et corriger avec précision le problème.