Qu'est-ce que MPGe ? Tout ce que vous devez savoir

Plongeons en profondeur dans MPGe. Ces mesures deviendront beaucoup plus courantes à mesure que les hybrides, les hybrides rechargeables, les voitures entièrement électriques et les véhicules à pile à combustible deviendront la nouvelle norme.

Que signifie MPGe ?

MPGe signifie miles par gallon équivalent. Contrairement au MPG d'une voiture à essence, qui peut être calculé à l'aide d'une formule simple, un tel chiffre ne peut pas être obtenu lorsqu'une batterie d'un véhicule hybride, hybride rechargeable ou entièrement électrique utilise l'électricité comme source de carburant.

C'est pourquoi l'Environmental Protection Agency (EPA) a proposé l'unité de mesure du niveau de consommation d'énergie de la voiture électrique à comparer avec les véhicules à essence.

Chaque autocollant de fenêtre chez le concessionnaire est mandaté par le gouvernement fédéral pour montrer le MPGe lorsqu'il s'agit d'une voiture électrifiée ou MPG lorsqu'il s'agit d'un véhicule à essence.

Comment le MPGe est-il calculé ?

Lorsque l'EPA a conçu le MPGe au début des années 2000, l'agence gouvernementale a calculé que 33,7 kilowattheures (kWh) d'électricité sont comparables à un gallon de carburant en termes de contenu énergétique.

Il est vrai que tirer 33,7 kWh d'électricité du réseau dans un lieu dépendant du charbon n'est pas tout à fait la même chose que d'utiliser l'énergie éolienne. Mais une telle moyenne permet une comparaison plus raisonnable applicable aux conducteurs.

Par exemple, une voiture qui utilise 33,7 kWh d'électricité pour parcourir 100 miles coûte 100 MPGe.

C'est assez simple pour les voitures entièrement électriques qui ne contiennent pas de moteur à combustion interne. Les calculs deviennent plus délicats pour un PHEV comme une Chrysler Pacifica Hybrid ou une Toyota Prius Prime. Ces véhicules utilisent une cote MPGe lorsqu'ils sont alimentés uniquement à l'électricité, ainsi que des cotes MPG conventionnelles qui s'appliquent lorsque leurs batteries sont épuisées et que leur moteur à essence démarre.

Le MPGe est un moyen important de comparer l'efficacité d'une voiture électrifiée, car il est directement lié au coût de recharge du véhicule et à la puissance que le VE doit tirer du réseau pour recharger sa batterie.

Pour être clair, de bonnes cotes MPGe ne signifient pas nécessairement la meilleure autonomie électrique. Au lieu de cela, une cote MPGe élevée montre qu'une voiture utilise au mieux sa puissance électrique.

MPGe contre MPG

En ce qui concerne le MPGe pour les véhicules électriques et le MPG pour les voitures à essence, ils peuvent sembler très similaires. Mais il y a une grande différence entre les deux.

La formule pour MPGe peut être calculée comme ceci :33,7 kWh d'électricité =1 gallon de gaz. Certaines voitures peuvent obtenir 100 MPGe. Cependant, cela peut être trompeur si vous regardez ce nombre pour combien d'argent vous dépenserez pour les remplissages. Il serait plus précis de regarder le coût de possession de la voiture sur 5 ans et de calculer le montant de votre facture d'électricité domestique.

D'un autre côté, le MPG est l'équivalent gazeux de l'électricité. Ce nombre peut être nettement inférieur à celui des voitures électrifiées. Une voiture avec 35 miles par gallon est considérée comme excellente. Les véhicules électriques peuvent facilement atteindre 100 MPGe.

La formule miles par gallon fonctionne comme ceci :miles parcourus divisés par gallons utilisés =mpg. Cette formule est beaucoup plus facile à comprendre.

Voitures électriques alimentées par batterie avec le meilleur MPGe

Attendez-vous à ce que cette liste change rapidement au cours des prochaines années à mesure que les véhicules électriques à batterie deviennent plus courants, plus éconergétiques et plus avancés.

Selon l'EPA, voici un aperçu de certaines des meilleures voitures de l'année modèle 2021 avec le meilleur MPGe, y compris leur coût de ravitaillement annuel estimé (en utilisant l'électricité et une estimation annuelle de 15 000 milles) et leur autonomie électrique estimée :

  1. 2021 Tesla Model 3 Standard Range Plus :142 MPGe - 450 $ - 263 miles

2. Tesla Model 3 AWD longue portée 2021 :134 MPGe – 500 $ – 353 miles

3. Hyundai Ioniq Electric 2021 :133 MPGe – 500 $ – 170 miles

4. Gamme standard Tesla Model Y 2021 :129 MPGe – 500 $ – 244 miles

5. (égalité) 2021 Tesla Model Y Long Range AWD :125 MPGe – 550 $ – 326 miles

(égalité) Hyundai Kona électrique 2021 :120 MPGe – 550 $ – 258 milles

6. Tesla Model S longue autonomie 2021 :120 MPGe – 550 $ – 405 miles

7. Chevrolet Bolt EV 2021 :118 MPGe – 550 $ – 259 milles

8. (égalité) BMW i3 2021 :113 MPGe – 600 $ – 153 milles

(égalité) Tesla Model 3 Performance AWD 2021 :113 MPGe – 600 $ – 315 miles

Ce que MPGe ne peut pas offrir, c'est une comparaison de prix puisque le coût d'un kWh varie considérablement selon le lieu. Au lieu de cela, l'autocollant de fenêtre d'un nouveau véhicule électrique indique un coût électrique annuel estimé qui peut être comparé à celui d'un nouveau modèle à essence.

Ces informations sont prises en compte dans l'outil de coût total de possession de KBB, un moyen utile de comparer le coût d'un véhicule à un conducteur moyen sur cinq ans.

Magasins de véhicules électriques associés à lire :

  • Guide des constructeurs de voitures électriques
  • Comment fonctionnent les crédits d'impôt pour les voitures électriques ?
  • Voitures électriques 101 :ce que vous devez savoir sur les véhicules électriques