Comment préparer l'équipement agricole pour la saison à venir

L'hiver est terminé et vous êtes prêt à porter votre attention sur les terres en jachère dans le but de produire une récolte abondante à l'automne. Vous devrez donc préparer votre équipement agricole pour la saison de plantation. Voici comment préparer le matériel agricole.

Nettoyez au fur et à mesure

Aussi désireux que vous soyez de commencer à travailler dans les champs, inspectez d'abord votre équipement agricole pour déterminer s'il est prêt. Nous aimerions tous penser que chaque tracteur, moissonneuse-batteuse, moissonneuse et semoir a été hiverné, mais il y a de fortes chances qu'une ou plusieurs pièces soient couvertes de boue, de terre ou d'huile.

Tout débris recouvrant votre équipement agricole constitue un danger potentiel. Les restes et autres détritus ont tendance à s'enflammer, la chaleur dégagée par les machines servant de source d'inflammation. Un incendie sur le terrain peut s'avérer catastrophique, détruisant votre précieux équipement. Enlevez tous les déchets avant d'amener la machinerie sur le terrain. À l'avenir, nettoyez au fur et à mesure et vous éviterez un projet qui aurait dû être fait avant l'arrivée de l'hiver.

Effectuer une inspection

Avant de sortir une machinerie agricole après un long hiver, il est important de procéder à une inspection de chaque pièce. Une liste de contrôle de maintenance peut être utile ; vous pouvez également suivre le calendrier d'entretien recommandé par le fabricant.

Utilisez un nettoyeur haute pression pour enlever la saleté incrustée, en accordant une attention particulière au compartiment moteur où la chaleur peut provoquer un incendie. En fonction de votre équipement, vous devez inspecter les fuites de carburant, d'huile et d'échappement ; vérifier les conduites d'huile et de carburant ; et examinez la pompe à eau, la culasse, le noyau du radiateur et le réservoir de la pompe de direction assistée.

Vérifiez que toutes les courroies sont en bon état et réglez-les au besoin. Vérifiez toutes les connexions électriques, la batterie, l'embrayage, ainsi que le maître-cylindre de frein. Remplacez les liquides au besoin et vérifiez tous les filtres et les bougies d'allumage. Testez tous les essuie-glaces, le klaxon, le lave-glace, le jeu de la pédale d'embrayage, le levier de transmission et les commandes d'accélérateur et d'accélérateur. En accomplissant chaque tâche, vous maximiserez l'efficacité énergétique et la durabilité de l'équipement.

Activez-le

Une fois votre nettoyage et votre inspection terminés, allumez chaque pièce d'équipement agricole. Lorsqu'il est inactif, faites le tour pour vous assurer que tous les feux et clignotants fonctionnent.

Vérifiez que tous les rétroviseurs sont correctement positionnés et examinez les freins, les pneus et les lames pour vous assurer qu'ils sont bien serrés et usés. Remplacez au besoin. Assurez-vous que tous les attelages sont exempts de rouille et que les goupilles d'attelage de la bonne taille sont disponibles. Utilisez des clips de sécurité et des chaînes pour attacher vos charges.

Avant de vraiment lancer les choses, vous devez également vérifier que chaque pièce d'équipement dispose d'un extincteur en état de marche et solidement installé à l'intérieur de chaque machine. Après tout cela, vous devriez être prêt à partir !