Pourquoi le Jeep Liberty échouerait-il au test d'émissions ?

Raisons possibles pour lesquelles une Jeep Liberty pourrait échouer à un test d'émissions :

* Le convertisseur catalytique peut être endommagé ou présenter un dysfonctionnement. Le convertisseur catalytique est un dispositif qui contribue à réduire les émissions nocives du moteur en les convertissant en substances moins nocives. Si le convertisseur catalytique est endommagé ou fonctionne mal, le véhicule peut échouer à un test d'émissions.

* Le capteur d'oxygène est peut-être endommagé ou fonctionne mal. La sonde à oxygène est un dispositif qui permet de réguler le mélange air/carburant dans le moteur. Si le capteur d'oxygène est endommagé ou fonctionne mal, le véhicule peut échouer à un test d'émissions.

* L'injecteur de carburant peut être endommagé ou présenter un dysfonctionnement. L'injecteur de carburant est un appareil qui pulvérise du carburant dans le moteur. Si l’injecteur de carburant est endommagé ou fonctionne mal, le véhicule peut échouer à un test d’émissions.

* Les bougies d'allumage peuvent être endommagées ou présenter un dysfonctionnement. Les bougies d'allumage sont chargées d'enflammer le carburant dans le moteur. Si les bougies d'allumage sont endommagées ou fonctionnent mal, le véhicule peut échouer à un test d'émissions.

* Le filtre à air est peut-être obstrué. Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur. Si le filtre à air est obstrué, cela peut restreindre le flux d'air vers le moteur et faire échouer le test d'émissions du véhicule.