Pourquoi ma capote 230 slk ne descend-elle pas ?

1. Le niveau de liquide hydraulique est bas.

Vérifiez le niveau de liquide hydraulique en ouvrant le coffre et en localisant le réservoir hydraulique. Le réservoir est un réservoir en plastique transparent avec un bouchon noir. Le niveau de liquide doit se situer entre les repères « MIN » et « MAX » sur le réservoir. Si le niveau de liquide est bas, ajoutez suffisamment de liquide hydraulique pour l'amener au repère « MAX ».

2. Pompe hydraulique défectueuse.

La pompe hydraulique est chargée de fournir la pression hydraulique qui alimente la capote. Si la pompe est défectueuse, elle ne pourra pas générer suffisamment de pression pour ouvrir le couvercle. Vous pouvez tester la pompe en plaçant un doigt sur le port de sortie. Si vous sentez une aspiration, la pompe fonctionne correctement.

3. Conduites hydrauliques bloquées.

Les conduites hydrauliques sont les tuyaux qui transportent le liquide hydraulique de la pompe aux vérins de la capote. Si les conduites sont bloquées, le liquide ne pourra pas atteindre les cylindres. Vous pouvez vérifier les conduites pour déceler tout blocage en les inspectant pour déceler tout pli ou tout dommage.

4. Vérins de capote défectueux.

Les vérins de capote sont les dispositifs qui soulèvent et abaissent la capote. Si les cylindres sont défectueux, ils ne pourront pas faire fonctionner la capote. Vous pouvez tester les cylindres en leur appliquant une pression d’air. Si les cylindres fuient de l’air, ils sont défectueux et devront être remplacés.

5. Contacteur de capote défectueux.

L'interrupteur de capote est l'interrupteur que vous utilisez pour faire fonctionner la capote. Si l'interrupteur est défectueux, il ne pourra pas envoyer le signal à la pompe pour ouvrir le couvercle. Vous pouvez tester l'interrupteur en vérifiant le courant électrique avec un voltmètre. S'il n'y a pas de courant, l'interrupteur est défectueux et devra être remplacé.

7. Module de capote défectueux.

Le module de capote est l'ordinateur qui contrôle le fonctionnement de la capote. Si le module est défectueux, il ne pourra pas envoyer les signaux corrects à la pompe et aux cylindres. Vous pouvez tester le module par analyse de diagnostic, s'il y a un code d'erreur, le module devra peut-être être reprogrammé ou remplacé.