J'ai rempli une nouvelle batterie de VTT avec du liquide électrolytique et je l'ai chargée pendant quatre heures. Les bouchons ont coulé du haut. Pourquoi est-ce arrivé ?

Surremplissage :

Vous avez peut-être trop rempli la batterie de liquide électrolytique. Un remplissage excessif peut provoquer une fuite de la batterie par les bouchons car il n'y a pas assez d'espace pour que l'électrolyte se dilate lors de la charge.

Densité d'électrolyte incorrecte :

Si la densité de l'électrolyte est trop élevée, cela peut provoquer un dégagement excessif de gaz et une accumulation de pression dans la batterie, entraînant une fuite d'électrolyte des bouchons.

Charge excessive :

Charger la batterie trop longtemps ou à un taux de charge élevé peut générer une chaleur excessive, provoquant une expansion rapide de l'électrolyte et une fuite.

Batterie endommagée :

Si la batterie présente des dommages internes, tels que des plaques de cellules fissurées ou un système de ventilation défectueux, elle risque de ne pas être en mesure de gérer correctement le processus de charge, ce qui entraînerait une fuite d'électrolyte.

Chargeur défectueux :

Un chargeur défectueux peut fournir une tension ou un courant de charge incorrect, entraînant une fuite d'électrolyte.