Comment réduire les douleurs lombaires lors des trajets routiers

Les voyages en voiture sont destinés à être amusants, alors que vous conduisez avec enthousiasme à travers les vastes étendues de l'Amérique avec votre famille et vos amis. Mais pour beaucoup d'entre nous, rouler en voiture peut rapidement devenir douloureux lorsque le partenaire de voyage non invité connu sous le nom de douleur au bas du dos apparaît. De nombreux voyageurs adoptent une mauvaise posture lorsqu'ils sont affalés derrière le volant ou affalés sur le siège du passager, ce qui entraîne des poussées de douleurs dans le bas du dos. Conduire d'innombrables heures sur des routes encombrées provoque également du stress, qui peut déclencher ou exacerber les maux de dos. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs moyens éprouvés pour aider à prévenir les douleurs lombaires sur la route ou, à tout le moins, à soulager les symptômes.

Positionnez-vous confortablement

Avant d'entreprendre votre voyage, ajustez soigneusement les sièges pour maximiser le soutien des contours de votre corps, en particulier le bas du dos (lombaire). Si vous conduisez, asseyez-vous près du volant, car une extension prolongée des bras annule le stress sur les muscles du dos et la colonne vertébrale. Retirez les objets de vos poches arrière comme les smartphones, les portefeuilles ou les clés, car ils exercent également une pression sur votre colonne vertébrale postérieure. Asseyez-vous droit avec votre menton vers le haut et vers l'extérieur et les épaules vers l'arrière. Si votre corps sent mal à l'aise en position assise, écoutez ce qu'il vous dit.

Lissez votre conduite

D'accord, il est impossible d'éviter totalement les nids-de-poule ou les routes accidentées. Mais pour créer une conduite globale plus fluide qui réduira le risque de problèmes de bas du dos, vous pouvez prendre certaines mesures avant de vous lancer, telles que :

  • Prenez une voiture de tourisme plus récente au lieu d'une ancienne branlante, même si cela implique de la louer. Par exemple, rouler dans une vieille camionnette sur de nombreux kilomètres ne demande que des problèmes de dos.
  • Faites vérifier les amortisseurs, les entretoises et les pneus du véhicule par un mécanicien
  • Asseyez-vous sur un coussin de siège qui soutient le dos ou utilisez un coussin de siège à soutien lombaire

Surtout lors de longs trajets, l'utilisation de ces mesures contribuera grandement à prévenir les douleurs lombaires à mesure que les kilomètres s'accumulent.

Faites des pauses d'étirement fréquentes

Nos corps ont été conçus pour marcher debout, donc forcer le vôtre à rester assis pendant des heures incalculables demande simplement un resserrement des muscles du bas du dos, des courbatures et des spasmes. Si vous souffrez de maux de dos, prévoyez des pauses toutes les heures ou toutes les deux heures. Utilisez ces "temps morts" à l'extérieur de la voiture pour marcher et étirer la raideur, et assurez-vous de vous tenir droit tout en le faisant. Ces temps morts sont également un excellent moyen de réduire le stress lié à la conduite. Au préalable, informez vos compagnons de voyage de votre régime anti-douleur, de la fréquence à laquelle vous devrez faire des pauses et encouragez-les à vous rejoindre pour que leur dos soit plus heureux et en meilleure santé !

N'oubliez pas d'emporter la chaleur (et le froid) !

Si la douleur au bas du dos a déjà "écrasé" votre voyage sur la route, appliquez de la chaleur ou du froid sur la zone touchée pour atténuer l'inconfort. Lors de la plupart des trajets en voiture, vous aurez une glacière dans la voiture, alors essayez d'y faire tourner deux packs de glace ou plus tout en utilisant l'un d'eux sur votre zone douloureuse en position assise. Les experts du mal de dos recommandent également la chaleur pour apaiser le bas du dos enflammé lorsque la douleur persiste. Pour ce faire, apportez un coussin chauffant avec un convertisseur de puissance qui peut être inséré dans un port 12 volts intégré. Ensuite, placez le coussin entre le dossier du siège et le bas de votre dos en position assise. Remarque :Portez toujours votre ceinture de sécurité et votre baudrier lorsque vous utilisez une compresse froide ou un coussin chauffant !

Nous éliminons la douleur des réparations après collision !

Les ateliers de carrosserie de votre région ne connaissent pas grand-chose aux problèmes de bas du dos, mais ils sont des experts dans la réduction de votre douleur émotionnelle après un accident. Les professionnels de la carrosserie ont la formation, l'expérience et l'équipement nécessaires pour restaurer votre véhicule comme neuf tout en vous remettant rapidement sur la route. Ils travailleront directement avec votre compagnie d'assurance afin que vous n'ayez pas à le faire, et rendront l'ensemble du processus de réparation aussi transparent et sans stress que possible pour vous rassurer. Si vous avez été impliqué dans un accident lors de votre dernier voyage en voiture, ou si vous avez simplement besoin de conseils d'experts sur les réparations après collision, recherchez votre code postal maintenant pour trouver un meilleur atelier de carrosserie dans votre région sur :www.carwise.com.